Pixel sur les photos

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
51
PACA
www.cedriclemoigne.com
Je me suis aperçu que j'ai un pixel vert sur toutes mes photos et plus particulièrement celles ou il y a peu de lumière et les macro.
Savez vous à quoi cela est dû ? Un remède existe ?
Dois-je renvoyer l'appareil au SAV sachant qu'il n'est plus garanti ?
 
turnover a dit:
Je me suis aperçu que j'ai un pixel vert sur toutes mes photos et plus particulièrement celles ou il y a peu de lumière et les macro.
Savez vous à quoi cela est dû ? Un remède existe ?
Dois-je renvoyer l'appareil au SAV sachant qu'il n'est plus garanti ?

s'il n'est plus garanti, je ne te conseille pas trop le sav (cher !) sachant que, comme dit Denis, en 1sec sous Toshop (un petit coup de Tampon -S-) le mal est réparé
wink.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]d'où l'on peut reparler de la tenue des capteurs dans le temps
smile.gif

Et la moyenne ?
J'ai un Nikon Coolpix 4500 d'environ 1 ans 1/2. A propos j'ai pas les papiers là mais c'est 1 an la garantie à la fnac ?
 
Pareil. sauf que moi, il doit s'agir de 2 ou 3 pixels côte à côte, ce qui est plus voyant. Et c'est terrible: je l'ai remarqué pour la première fois en décembre, et quand je suis remonté dans le temps pour voir quand le problème est apparu, ben je vois que c'était en mars (alors sous garantie). Comment cela ne m'a-t-il pas frappé plus rapidement????

Cela dit, je trouve très chiant de revoir retoucher toutes les photos, même si c'est simple à faire

Mon revendeur me dit qu'il y a de plus en plus de problèmes avec les CCD.

J'ai choisi l'option SAV, car 300 CHF (estimation) valent mieux qu'un nouvel appareil à 800 CHF, d'autant plus qu'il me convient parfaitement.
 
Je viens de regarder, le problème est apparu en Février 2003 ... Rhaaaaaaaaaaaaa
frown.gif
J'aurai pu jouer sur la garantie. ça me servira d'avoir eu qu'un ibook pendant un moment pour voir les photos. En 800x600 on le voit pratiquement pas !

En tout cas moi je le garde comme ça, le congélateur vient de lacher ...