pixelisation apres importation

heloise

Membre enregistré
12 Décembre 2008
2
0
J'importe ma video mini DV sur mon mac avec imovie par firewire.
Puis la video apparait avec des pixelisations.:mad:
J'ai essaye de changer dans les preferences la qualite d'importation mais rien ne change.
On m'a dit de verifier si j'etais bien en pal sur le camera et sur mon programme.
Mais j'ai achete mon ordi et mon camrecorder au canada,.... Je ne sais plus quoi faire....
POuvez vous m'aider... j'ai besoin de cette video tres prochainement...
Merci
 
Et bien, est-ce que ta caméra est en Pal ? Si oui, il faut que tes projets iMovie le soient aussi.
Quelle est la version d'iMovie ?
Si c'est iMovie 6, as-tu essayé "lecture en qualité maximale" dans les préférences ?
 
Puis la video apparait avec des pixelisations.:mad:i
la pixellisation n'a rien à voir avec le format, la plupart du temps c'est juste des têtes de lecture sales (donne un coup de cassette de netoyage DV)

concernant le standard: si ta cam est NTSC et que tu montes ou exportes en PAL (j'ignore si l'importation est possible). Tu auras juste une image hachée/saccadée et des lignes aléatoires qui se verront durant tous tes travellings (bref ce sera de la bouse)

à+
 
J'utilise la version de imovie 8.
Je n'arrive pas a changer ma camera de pal a NTSC... je ne trouve pas la fonction dans le menu.
Donc il me semble que ce n'est pas possible. Elle doit etre en NTNC etant donner que je l'ai achete au canada.

Sinon c'est exactement ce qui se passe, j'ai des lignes saccadees sur mes images...
Help...??? please.....
 
J'utilise la version de imovie 8.
Je n'arrive pas a changer ma camera de pal a NTSC
tu ne peux pas changer ce réglage sur ta cam
mais juste adapter ton projet à ta cam ;)
(relis la doc, il y aura bien écrit en quel standard elle enregistre)
Sinon c'est exactement ce qui se passe, j'ai des lignes saccadees sur mes images...
Help...??? please.....
j'avais dit des saccades et des lignes (2 phénomènes différents ;))

mets de l'ordre dans ta "chaîne" et tout ira bien:
- récupérer le standard de ta cam
- créer un projet iMovieHD du bon standard (celui de ta cam)
- importer les rushes
- monter
- en faire un DVD via iDVD (en n'oubliant pas d'y pré-sélectionner le standard que tu as utilisé)

tous les lecteurs de DVD en europe (ou presque) savent lire le PAL et le NTSC
donc tu arriveras sans problème à lire le DVD final quel que soit le standard que tu as utilisé durant toutes les étapes

à+