Pixelmator 1.6.5

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
685
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

Je viens d'acheter Pixelmator pour avoir un soft full OsX car j'utilise Gimp depuis très longtemps d'abord sous linux puis sous OsX via Xquartz.

Pour conserver un format commun entre Gimp Pixelmator et ArtRage le psd me semble approprié.

Problème avec Pixelmator !!!!
Si j'ai un masque de calque dans le fichier psd crée alors quand je l'ouvre avec un autre soft, le masque a les couleurs inversées c'est à dire que le noir est passé blanc et inverse :mad:

Avez vous me même problème ?

NB: si avec Pixelmator je réouvre le fichier psd crée le masque est correcte :rolleyes:

Et, à tout hasard, ça n'est pas simplement une inversion de la convention plein/vide-noir/blanc entre Photoshop et Pixelmator ? Ça inverse bien la transparence je veux dire ? Je suppose que ce n'est pas ça mais bon, c'est pour éclaircir ce point d'entrée.

Sinon, ça ressemble à un bug…

Et si tu crées un fichier et l'enregistres en PSD avec Pixelmator, est-ce que les masques s'inversent aussi à la réouverture dans les autres logiciels ?

Dans ce cas, ça ressemblerait fort à l'option proposée par MagicPDF. Et alors, si les préfs ne permettent pas d'inverser la tendance, tu seras condamné à passer tout tes masques à l'inversion avant de les envoyer en PSD à d'autres utilisateurs non-pixelmator (ou de les écraser, tout simplement). Pas glop.

Dans ce cas, ça ressemblerait fort à l'option proposée par MagicPDF.
De quoi, de quoi ?
Quelle option ?

:)

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

Si j'ai un masque de calque dans le fichier psd crée alors quand je l'ouvre avec un autre soft, le masque a les couleurs inversées c'est à dire que le noir est passé blanc et inverse
NB: si avec Pixelmator je réouvre le fichier psd crée le masque est correct
Ca ressemble fort à un bug de Pixelmator…
:(

De quoi, de quoi ?
Quelle option ?

:)

Quand tu suggères que Pixelmator pourrait gérer de façon inverse le opaque/transparent en correspondance au noir/blanc

Euh, oui, c'est Niconemo qui l'a suggéré en fait…

La période actuelle est effectivement un peu mouvementée.