Pixelmator Pro 2, on bascule ou pas ?

EzaelKiel

Membre confirmé
6 Juin 2018
52
5
43
Hello

Bon j'utilise peu pixelmator classic et j'adore à chaque fois. Cependant, les palettes volantes, ça me gonfle d'une force. De plus, il se fait un peu has been le pépère.

Que pensez-vous de Pixelmator Pro ? Vos avis de maîtres Jeudï ?

Et par rapport à Affinity Photo ?
 
Bonjour,

Cela dépend de tes besoins (voir ici le comparatif entre la version classique et la version Pro).

Personnellement je possède la version classique de Pixelmator et Affinity Photo (+ Designer et Publisher).

Un jour, j'ai eu à effectuer un travail personnel sur un fichier psd créé dans Photoshop comportant un grand nombre de calques/sous-calques très lourds.
Pixelmator classique a été dans l'incapacité d'ouvrir les sous-calques du fichier quand Affinity les a ouverts sans broncher.

Alors, même si AppStore continue de mettre à jour ma version de Pixelmator (encore hier), je n'utilise que Affinity Photo qui me paraît plus sérieux et plus particulièrement dans ses possibilités d'export et notamment pdf.

Maintenant on peut considérer que ma prise de position est partiale puisque justement je n'ai jamais utilisé la version Pro de Pixelmator…
A la limite je pourrais vérifier cette histoire de fichier (que je possède toujours) en la téléchargeant à l'essai, mais à quoi bon ?:)
 
En définitive, j'ai téléchargé par curiosité la version Pro de Pixelmator.

Et je reviens sur ce que j'ai écrit dans mon dernier post. Il n'y a en effet aucune comparaison entre les deux.

Le fichier avec des calques posant problème dans la version classique s'ouvre impeccablement, l'interface est enfin agréable, et cerise sur le gâteau, on a accès directement dans Photos à tous les outils de l'application.

J'ai donc fini par l'acquérir …:p
 
  • J’aime
Réactions: Kolof et maxou56
Je l'ai acheté aussi. Je cherchais une alternative light et abordable à Photoshop, sans fonctionnalités trop poussées car l'utilité que j'en ai est occasionnelle. Je suis très satisfait, il tourne impeccable sur mon Mini M1.
 
Bonjour à tous

Je compte acheter Pixelmator Pro 2.3. Cependant, je n'arrive pas à le faire pleinement fonctionner avec Lightroom Classic comme éditeur externe pour ceux qui connaissent. Selon mes premiers tests, il ne permet pas de conserver les modifications externes de l'un à l'autre.

Quelle est votre expérience en la matière de Pixelmator Pro comme éditeur externe avec Lightroom Classic ?

Merci pour votre retour constructif
 
Dernière édition par un modérateur:
En définitive, j'ai téléchargé par curiosité la version Pro de Pixelmator.

Et je reviens sur ce que j'ai écrit dans mon dernier post. Il n'y a en effet aucune comparaison entre les deux.

Le fichier avec des calques posant problème dans la version classique s'ouvre impeccablement, l'interface est enfin agréable, et cerise sur le gâteau, on a accès directement dans Photos à tous les outils de l'application.

J'ai donc fini par l'acquérir …:p
merci de ton retour.

après mon soucis c'est de le faire fonctionner pleinement avec Lightroom Classic. Pixelmator Pro s'entête à sauvegarder obligatoirement dans son format propriétaire et non en TIFF ou PSD. Je ne parle pas d'export.
 
En définitive, j'ai téléchargé par curiosité la version Pro de Pixelmator.

Et je reviens sur ce que j'ai écrit dans mon dernier post. Il n'y a en effet aucune comparaison entre les deux.

Le fichier avec des calques posant problème dans la version classique s'ouvre impeccablement, l'interface est enfin agréable, et cerise sur le gâteau, on a accès directement dans Photos à tous les outils de l'application.

J'ai donc fini par l'acquérir …:p
Je suis dans le même cas que vous deux pour choisir
quel est la différence entre la classique et la pro,,
1 facilité d’emploi
2 prix
.3 chaque fois que je fais une recherche sur la pro , c’est en anglais.

merci à vous d’éclairer ma lanterne.
 
Je vois que Pixelmator pro n’est pas compatible avec un M2
Tu as compris à l'envers je pense : les deux sont compatibles M1/M2, mais le Pro fonctionne mieux avec un M1/M2 que le classic
 
Pixelmator et Photomator sont bien disponibles en français (pour les notices utilisateur je ne crois pas). Photomator version ordi me semble encore un peu "léger" par rapport à d'autres logiciels, ON1 PhotoRaw par exemple est bien plus complet et guère plus cher surtout si on achète Pixelmator+Photomator.
 
ON1 PhotoRaw par exemple est bien plus complet et guère plus cher
Photomator est clairement encore en gestation, mais la version achetée de ON1 a aussi des limites gênantes : pas de mise à jour après la version 2023, pas de plugin ou d'intégration à une autre application par exemple. Quand à la version complète, c'est une tout autre gamme de prix. Mais bon, il y a le choix, c'est toujours une bonne chose ;)
 
ON1 2023 est sorti à l'automne dernier, depuis il y a eu 2 màj, et une nouvelle est annoncée pour juin, dans quelques jours donc.
Question prix, les clients ont toujours une réduc pour les màj "majeures" annuelles + divers codes promo; ça nous le fait à environ 60-70€/an, je trouve ça correct.
 
ça nous le fait à environ 60-70€/an, je trouve ça correct.
C'est toujours mieux que l'abonnement Adobe on est d'accord, mais tu comparais à Pixelmator Pro qui ne se paye qu'une seule fois, toutes mise à jour comprises, comme la suite Affinity d'ailleurs.

Je ne critique pas le logiciel, il est sans doutes très bien, mais je ne l'ai pas testé justement à cause de ce modèle de vente dont je ne veut pas.
 
C'est toujours mieux que l'abonnement Adobe on est d'accord, mais tu comparais à Pixelmator Pro qui ne se paye qu'une seule fois, toutes mise à jour comprises, comme la suite Affinity d'ailleurs.

Je ne critique pas le logiciel, il est sans doutes très bien, mais je ne l'ai pas testé justement à cause de ce modèle de vente dont je ne veut pas.
Oui d’accord avec toi , j’ai été voir du côté Affinity, qu’il est plus pour les photographes professionnels .
et moi je ne suis qu’un petit amateur.

Pixelmator pro, on sait le télécharger FR ?
 
J'utilise Pixelmator "classic" depuis plusieurs années. J'aime sa légèreté (RAM, rapidité de lancement, etc.), même avec plusieurs documents ouverts. Mes besoins sont simplistes et feraient rire les graphistes. Mais il me convient, ainsi qu'aux petites machines, ce qui est essentiel pour moi.
Pour la photo, je pratique par périodes (Canon EOS 5D, développement Raw, etc.), j'ai une (grosse) machine dédiée avec DxO, à la "maison".