Pixels étranges, sont-ils morts? Bug?

r0main.g

Membre confirmé
2 Juillet 2012
29
0
Strasbourg
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un macbook pro retina 15 pouces datant de mi-2012.

Il y a deux semaines, après un an d'utilisation, je regarde un film avec VLC (version 2.1.2) et j'aperçois en bas à droite de l'écran sur les bandes noires du films deux pixels blanc (entourés en rouge sur le screenshot) comme sur la photo ci dessous (demande de zoomer pour les voir):

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

J'ai ainsi demandé à Apple de me faire changer l'écran suite à ces pixels et ceci a été fait entièrement avec la charnière. Nouvel écran donc.

Cependant je refais le même test à l'instant et j'obtient le même résultat sur un film avec deux pixels blanc sur les bandes noires EXACTEMENT au même endroit mais de plus je me suis aperçu de quelque chose de bizarre sur mes bas de fenêtres comme dans la capture d'écran ci dessous (entouré en rouge) concernant l'arrondi de page ou c'est pixélisé comparé au haut de la fenêtre:

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Suis je parano concernant la deuxième photo?

Concernant la première je peux vous assurer que c'est arriver d'un coup, coïncidence avec une MAJ VLC?!

Merci de m'éclairer....

Romain
 
A priori dans les angles c'est bizarre, mais tu as un écran retina. Est-ce que ça ne pixelise pas trop (netteté) ? Dans une résolution inférieure, ça fait la même chose ?
 
Dernière édition:
J'ai exactement la même chose sur VLC mais uniquement sur VLC, avec mon fond d'écran ou autre logiciel les pixel son normaux.

J'en ai donc déduit que cetais un problème de VLC et pas de l'écran .
 
J'ai exactement la même chose sur VLC mais uniquement sur VLC, avec mon fond d'écran ou autre logiciel les pixel son normaux.

J'en ai donc déduit que cetais un problème de VLC et pas de l'écran .

Je comprends un peu mieux, car dans ton 2ème screenshot, ces coins arrondis sont normaux. Si ces coins arrondis n'apparaissent c'est le fait d'une fenêtre redimensionnable comme celle-ci...



...donc, ce ne sont pas des pixels morts. ;)
 
Pourquoi personne ne réagit lorsqu'on parle de pixel mort sur un screenshot, c'est une caméra cachée? :D
 
J'ai exactement la meme chose avec VLC
 
Merci à tous pour vos retour!

J'ai pris le temps de vérifier dans un Apple Store et effectivement pour ce qui est du pleine écran de Safari les bords inf. ne sont pas arrondi mais dans les autres applications c'est le cas (iTunes par exemple).

Pour VLC merci de vos retours, je me faisais du soucis pour rien alors!

Ne serais ce que mon revendeur agréé Apple m'a changé mon Ecran avec charnière entièrement au bout d'un an d'utilisation, donc j'ai gagné un nouvelle écran finalement pour rien!

Merci encore!

Romain