Pixels morts et droit de retractation...

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
39
Chambéry
Bon vu qu'on en parle souvent, j'y vais de ma petite contribution et questions...

En fait je doit vous avouer que c'est qque chose qui me fait horriblement peur: de me retrouver avec des dead pixels... pour mon switch :(. Et comme je veux configurer mon Ibook, ben c'est soit revendeur agréé et payement d'arrhes, soit apple store... Comme on lit que apple store c'est 5pixel le seuil... ce me pose probleme. En ce qui concerne le revendeur, comme je viens d'apprendre qu'il fallait payer un accompte, je su ispas plus avancé dans ma recherche d'evitement d'emmerdes.

Ce que je comprends pas c'est que normalement, si l'on se refere au code de la consommation, on beneficie d'un délai de retractation de 7 jours a compter de la livraison pour tout achat réalisé sur internet ou a distance. (voir ICI pour plus d'infos, ou allez voir le texte officiel: ).

Je ne vois pas pourquoi l'apple store internet s'affranchirait de cette legislation. Certes c'est pas les 15 jours de la fnac, mais ca permet toujours un petit delai, en cas de pixel mort par exemple... On a pas obligation de motiver le renvoi du matos, et seul les frais de port sont a notre charge.
C'est donc beaucoup moins pratique que de le ramener a la fnac, mais ca peut peut etre eviter de se retrouver comme un con avec 4 pixels morts... juste en deçà du seuil apple.

Peut me fais-je trop de mourron pour pas grand chose, mais c'est un switch, c'est important par son symbolisme et il faut que ce soit réussi! Et puis meme si je conviens que l'on puisse vivre avec un ou deux dead pixel, ca le fait beaucoup moins en cas d'eventuelle revente.

Enfin vous l'avez compris, je veux tout sauf gacher mon switch proche par un pixel mort!!! HELP! ;)

a plus
pete.

Ben c'est clair je te comprends

exact, tu as 7 jours pour renvoyer ton achat sur l'Applestore, mais à la FNAC (peut-être pas dans toutes, mais à la FNAC Digital , oui), on peut aussi commander en BTO...

...bien que, dans ce cas, je ne sais pas si ça marche tjs pour se faire rembourser au cas où...

derennes a dit:
MAIS c'est fréquent ou quoi cette histoire de pixel mort?

PAS DE PANIQUE !! (et là, le Mac-user prend sa serviette...)

Ce sujet - par ailleurs assez souvent évoqué dans les forums - (la nouvelle recherche fonctionne si bien), concerne la technologie à matrice active que l'on trouve sur les écrans de portables et les écrans "à cristaux liquides", c'est un défaut assez connu, mais relativement rare.

Jetez un coup d'oeil sur les discussions similaires, mais évitez de prendre la fuite après ça... ;)

Bon ça m'a fait un peu peur cette histoire de pixel mort alors du coup j'achète mon Mac sur l'Apple Store au lieu de l'acheter chez un revendeur. :)

Je sais bien que c'est rare, mais c'est juste de le repréciser, sinon ca peut faire peur. J'essaye juste de "prevoir" tout pour le meilleur des switchs.... vous savez, 0défaut et principe de precaution... ce genre de philosphie m'habite!

Bah si t'as vraiment peur des pixels morts, va à la Fnac... Tu pourras toujours rapporter ton ordi sans aucun motif :) !
Mais le truc, c'est que si jamais il n'y a pas de pixel mort, tu vas surement te mordre les doigts de ne pas avoir ajouter des options via l'AppleStore :D ... mais si tu achètes chez Apple et qu'il y a des pixels morts, tu seras dégouté :eek: !
Bon j'arrête :siffle:
Mais faut pas dramatiser... Si tu veux être sûr de ton coup, bah je te conseille d'acheter à la Fnac !