Pixels quand visionnage DIVX sur Mac et pas sur le PC?

flo_91

Membre confirmé
14 Juillet 2009
22
1
Bonjour à tous,
Ma question est simple: quelle est la cause principale qui fait que lors du visionnage d'un film DIVX sur mon ordi, l'image est pixellisée , on le remarque plutot sur le noir et les couleurs foncées, c'est regardable largement mais désagréable quand on a été habitué à mieux!
les paramètres :
-cela fait cela quand je regarde le DIVX sur mon IMAC 20 pouces carte graphique intégrée 9400M (1650x1080) résolution écran sous mac léopard 10.5!
-si je regarde ce meme film avec mon PC sous XP sp2 avec une carte graphique 8600gt ou meme le netbook de mon fils dont la carte graphique est intégrée aussi, l'image est impec et pas pixellisée!
Est ce plus une question de résolution de l'écran ou plus une question de puissance de la carte graphique?ou la qualité de l'écran 20 pouces de l'imac peut-elle etre en cause?

merci de m'instruire ou de me dire où trouver la réponse car j'ai fait quelques recherches mais pas vraiment trouver de réponses.
à bientot et merci d'avance

Ps: je compte passer au 24 pouces avec le 9400M d'où ma question car si c'est la carte graphique je prendrais le modèle au dessus! si c'est l'écran 20 pouces alrs le passage au 24 résoudra le truc! si c'est autre chose....je vous écoute

Bonsoir, tu as quoi comme résolution sur le pc ou tu fais tes test. Car ça peut être du à une plus grande résolution sur ton imac, du coup pour mettre ton divx à l'échelle tu voit des plus gros pixel.

Après si c'est un problème propre au imac, je peux pas t'aider je suis encore sur vista ^^

C'est simple, si ton iMac à une résolution plus grande que celle de ton PC, tu verra bien plus les pixels sur ton Mac.
Un fichier 640x480 est plus adapté à un petit format d'écran. Donc il est normal que ça passe sur le netbook de ton fils et sur l'écran (plus basse résolution ou plus petit) de ton PC.

Bonjour. Une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. On bouge.

excusez-moi M DarkOrange pour avoir "mal placé" mon post , j'ai vu "Imac intel "donc j'ai posté là puisque c'est sur cet ordi que j'ai un souci! de plus il me semble que le problème est plus technique ou matériel que "internet ou réseau" où il a été déplacé, je ne trouve pas que ce soit forcément plus en adéquation avec le souci mais bon, c'est pas moi le modo!!!
Un petit détail qui va surement énerver, depuis que j'ai switcher sous Mac, je m'instruis sur les différents forums et je remarque que les forums Mac sont beaucoup moins "détendus","cools" (j'essaie de pas facher!) que les forums PC où j'ai été de nombreuses années...aie , je sens que je vais pas me faire de copains....l

pour la résolution, le PC est en 1280x1024 et le mac en 1680x1050
j'ai essayé en changeant la résolution du Mac pour une plus petite mais ca ne change rien à mon problème!
J(ai utilisé VLC pour tenter de voir une amélioration mais c'est idem.
je vais continuer à chercher...
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre