Pixels se brouillent à l'export sur FCP !!

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

J'ai une question assez urgente, car elle entre dans le cadre de mon travail..

Il m'a été demandé de faire un petit remontage sur FCP, jusque là pas de problème. La vidéo a remonter était en .mov, ce qui est assez embetant pour la qualité, mais bon je n'avais pas le choix.

j'ai donc fais mon petit montage, avec un FCP assez lent, et qui, quand je lisais la time line, bloquait un peu sur les coupes à la lecture.

En exportant le projet en séquence quicktime, voilà que mes pixels se brouillent ! Aux endroits des coupes uniquement, des pixels des deux images avant et après la coupe se superposent, parfois pour plusieurs secondes. Ce qui donne un résultat qui, vous vous en doutez, est monstrueux.

Comment cela est-il possible ?

pour infos supplémentaires, FCP m'a demandé d'adapter ma séquence à mon fichier importé en .mov, soit une séquence compressée en "Video sorenson 3", 48Hz et 1920x1080.

Si le problème vient de ma séquence, est-il possible de créer une nouvelle séquence conforme et de faire copier-coller du projet (c'est a dire, ne pas avoir à TOUT refaire), quitte à faire un peu de réecriture vidéo ?

Que faire ?

Merci de votre aide.
 
Bon, après vains essais désespérées j'ai fini par trouver une solution, que je vous partage, si d'autres ont le même problème un jour :

J'ai copié-collé mon projet dans une séquence calibrée "normalement", et ré-exporter le projet : c'est réglé !

Lorsque j'avais essayé la première fois, la taille de l'image s'était rapetissée, mais là sans que je comprenne pourquoi, la manip marche, la qualité ne semble pas altérée sur ma séquence autonome.