Place à donner

Aughta

Membre enregistré
7 Novembre 2009
3
0
32
Voilà, je me présente, Aughta, membre peu actif depuis des années sur MacGénération, c'est la première fois que je poste sur le forum…

Je viens de rentrer à l'université, faculté d'histoire, en Belgique — je suis belge —, et j'ai eu, comment dire, un pécule pour l'achat de Devices électronique.

Seulement voilà, j'hésite… Je suis possesseur d'un iPod touch première génération ainsi que possesseur d'un MacBook assez récent. Jusqu'à présent j'utilisais mon MacBook pour mes cours, mais voilà qu'on me propose l'achat d'un iPad, ou d'un iPhone… Sachant que j'ai un MacBook, je vois mal la place que je pourrais donner à un iPad, si encore j'avais un iMac je n'hésiterais pas une seconde et foncerais sur l'iPad !

Alors ma question est la suivante (en fait il y en a plusieurs) : devrais-je m'offrir un iPhone 4S ou attendre un prétendument prochain iPad 3 ?

Pourquoi devrais-je choisir un iPhone 4S ? Ou pourquoi devrais-je choisir un iPad selon vous ?

Ce qui me bloque aussi, pour information, c'est que je suis un photographe amateur qui en a marre de trimballer son réflex, et qui penche sérieusement à s'offrir un compact…, et l'APN de l'iPhone 4S me branche pas mal mine de rien.

Sachant aussi que j'ai une utilisation intensive des documents, PDF, ebooks, etc., l'iPhone s'en sort comment avec Rétina ? MERCI !
 
Dernière édition:
3 posts le même jour en 3 ans et tu viens te plaindre de l'absence de réponse dans la journée sur une question qui fout le tournis et dont le titre est sans rapport.... Si j'osais je dirais que t'es du genre "comique":siffle:
 
Pff moi qui pensais pouvoir gratter des places de concert gratos

J'y ai pensé, bien tenté :p
Pour répondre à la question des 3 posts, je pencherais évidemment plus du côté de l'iphone que de l'ipad vu ton utilisation.
D'un autre côté, l'iphone 4S ne remplace pas un bon compact selon mon point de vue :siffle: