10.13 High Sierra Plantage de l'installation macOS high sierra point d'interrogation

panguicha

Membre enregistré
20 Janvier 2018
5
0
37
Bonsoir,

je suis dans une petite impasse et, de peur de faire n'importe quoi -encore- je préfère vous solliciter.

Avant de redémarrer mon ordi "pour installer de nouvelles MAJ", j'ai téléchargé le fameux High Sierra. Lors du premier redémarrage, il me semble avoir lu que l'installation n'avait pu se dérouler correctement. Du coup, je force l'arrêt. Et là, un point d'interrogation clignotant s'affiche en lieu et place de la fameuse pomme du démarrage. Je suis la procédure du site "support apple" mais point de trace du disque de démarrage (sans doute n'emploie-je pas la bonne terminologie...).

Bref, je suis perdue. Je ne comprends rien. 'Fin, pas grand' chose.

Help. Please : help.

Salut,

Quelques renseignements :

Quel est le model de ton Mac ?

Quel version OSX/macOS installé ?

As-tu une sauvegarde Time Machine ?

Bonjour à tou.te.s,

Lorsque je faisais les bidouillages j'ai lu sous "disque interne sans titre" "Mac OS X". Si j'ai bien compris, il s'agirait là de mon système d'exploitation.

Pour ce qui est du modèle, je sais juste qu'il s'agit d'un vieux macbook pro, sûrement de 2010.

J'ai effacé le disque de démarrage (je n'avais pas fait de sauvegarde mais je n'avais pas ma vie sur le MBP, ouf !), puis tenté de réinstallé macOS High Sierra. Sauf que toutes les vingt minutes, l'ordi se mettait en veille (et le téléchargement était, par ailleurs, anormalement lent - plus de six heures....) .
J'ai donc préféré attendre jusqu'à ce matin. Sauf que là, après avoir fait CMD R un globe apparaît, me demande de choisir un réseau wifi (le mien ne figure pas sur la liste....) et le clavier et en qwerty.

J'ai tenté le réseau "orange", en vain : maintenant il y a un beau triangle "attention" au milieu du globe et est écrit en-dessous "apple.com/support -3001F".

Voilà...

Hum, j'ai réinstallé MacOS n branchant le câble internet. Ça fonctionne.
Je suis un boulet.

Merci de votre patience et longue vie à cette communauté

Petit conseil à celles et ceux qui connaîtraient (hum, subiraient!) la même mésaventure : tentez de résinstaller macOS en branchant votre câble internet avant de tout effacer de votre disque de démarrage !