Plantage de Skype

Jihef

Membre confirmé
27 Juin 2007
22
0
J'utilise skype depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
J'ai fait régulièrement les mises à jour (je suis sous la version 7.6 avec Yosemite 10.10.2).
Or depuis une quinzaine de jours, je n'arrive plus à me connecter: au lancement de skype, la fenêtre d'identification apparaît, puis la barre de menus mais plus la fenêtre d'accueil. Par ailleurs impossible
d'ouvrir un menu (rotation de la roue colorée ) et indication dans "forcer à quitter" : skype ne répond pas.
Si je force à quitter et relance, cela ne résoud pas le problème . J'ai essayé de redémarer, j'ai désinstallé l'application (avec clean my mac) puis réinstallé, réparé les autorisations ceci sans résultats. Je n'ai à priori rien installé sur le mac qui aurait pu corrompre quelque chose. La seule solution efficace (pour l'instant) est de redémarrer en réinitialisant la nvram/pram. Après, skype refonctionne normalement pendant un ou deux jours puis replante m'obligeant à un redémarrage avec réinitialisation de la pram.
Si quelqu'un a une explication et éventuellement une solution, je l'en remercie par avance.
 
Bonjour et bienvenue,

première chose à faire : tester dans une autre session de l'ordi (Invité par exemple) pour voir si le problème est identique ou non.

(CleanMyMac est à éviter...)
 
Merci pour la réponse,

J'attends le prochain plantage pour faire le test puisqu'actuellemnt suite à la réinitialisation de la pram hier cela fonctionne.
A noter que j'avais , en période de plantage, redémarré sur une partition (externe) Mavericks et pu lancer skype sans problème (l'application se trouvant sur ma sauvegarde Mavericks.).