macOS Ventura Au secours, je ne peux plus booter !!

herszk

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2010
1 014
17
78
Bonjour à tous.
J'ai voulu essayer Sonoma, donc j'ai créé un disque bootable contenant Sonoma beta et j'ai booté avec, m'est apparue une fenêtre de récupération macOS me disant : Ce volume ne possède aucun utilisateur récupérable.
Je n'ai donc pas insisté et l'ai donc déconnecté puis j'ai rebooté sur mon MacintoshHD habituel, la même fenêtre m'apparait désormais et je ne peux plus booter.
J'ai tenté une réinitialisation NVRAM avec alt-cmd-R-P mais ça ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait-il la solution pour me débloquer ? Je suis perdu.
 
Bonjour,
On verra avec d'autres plus connaisseur que moi, mais j'ai l'impression que le mac cherche toujours à démarrer sur le disque qui était précédemment branché et pas sur le disque interne.
 
J'ai tenté une réinitialisation NVRAM avec alt-cmd-R-P mais ça ne fonctionne plus.
Quel est le modèle (année) de ton Mac ?
Il vaudrait mieux utiliser option-cmd-R, mais ça dépend du modèle de Mac
 
Mon iMac est de 2022, étant pressé par le temps, je me suis déplacé avec dans un centre Apple, ils ont été contraints de réinitialiser le disque interne et de réinstaller Ventura, j'ai ensuite procédé à la migration de mes données via time machine et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour votre attention.
 
  • J’aime
Réactions: ericse