Plantage de Toast 6.0.7

velodog

Membre confirmé
13 Novembre 2003
46
0
bonjour,

je n'arrive pas à comprendre. Toast fonctionne trés bien pour graver de la musique, et des fichiers, mais dés que je veux graver de la video, lors de l'encodage il plante. Cela fait 20 fois que j'essaye, meme en n'ayant aucune apllication qui tourne ça ne marche pas....

Merci de m'aider ou de me dire comment graver des videoCD sans toast ???

velodog a dit:
bonjour,

je n'arrive pas à comprendre. Toast fonctionne trés bien pour graver de la musique, et des fichiers, mais dés que je veux graver de la video, lors de l'encodage il plante. Cela fait 20 fois que j'essaye, meme en n'ayant aucune apllication qui tourne ça ne marche pas....

Merci de m'aider ou de me dire comment graver des videoCD sans toast ???

:mouais: Bonjour, comme j'ai beaucoup utilisé Toast sur feu mon G3 pour faire des CD vidéo et que je n'ai jamais eu aucun problème, je vais essayé de t'aider.

D'abord à l'encodage Toast fabrique des fichier en .mlv et en .mla. Exemple si tu lui donne à graver un fichier Toto.mov, il va te faire transitoirement deux fichiers Toto.mlv (pour l'image) et Toto.mla (pour le son) donc deux pistes. Regarde dans les Préférences de Toast, l'onglet Objets convertis et tu verras ou il te les a faits. De plus dans cet onglet il y a l'option de suppression des objets convertis, à l'origine il y a "Après l'enregistrement", mets lui plutôt "jamais". Comme cela, s'il y a problème, tu pourras lui remettre directement dans la fenêtre les mlv et mla et cela t'evitera l'encodage, il les multiplexera directement. Tu pourras alors les supprimer plus tadr, mais pas le dossier !!!

Bon alors pourquoi cela plante ? Et bien probalement parce que Toast n'arrive pas à enregister ces mlv et mla. La cause peut être un manque de place sur le disque dur, mais il peut y avoir aussi des questions de priorité à l'écriture dans le dossier ou il les met. Si tu as par exemple interdit l'écriture sur un partie de ton disque dur et que c'est dans cette partie que Toast a son dossier Roxio Objets convertis et bien ça plante !!

Voilà le principal pour régler ton problème. Courage :up:

qu'est ce que tu appelle:"ca plante". Est ce que ca n'avance pas? Ou c'est l'application qui quitte ou qui se bloque?
Parce que de la video, quand il doit y avoir conversion de fichiers, c'est long. Regarde un peu sur le forum, tu vas voir que 8h00 de travail pour une gravure (ou plutot un encodage) c'est monnaie courante... c'est pas un plantage.

YanUbik a dit:
qu'est ce que tu appelle:"ca plante". Est ce que ca n'avance pas? Ou c'est l'application qui quitte ou qui se bloque?
Parce que de la video, quand il doit y avoir conversion de fichiers, c'est long. Regarde un peu sur le forum, tu vas voir que 8h00 de travail pour une gravure (ou plutot un encodage) c'est monnaie courante... c'est pas un plantage.

:eek: pour moi planter c'est clair et net cela veut dire que soit le logiociel fait un quitter brutal et tu retournes au finder ou alors plus aucune commande de répond et il ne te reste que le reset du mac ou carrément l'éteindre.

Pour le reste par exemple les 8 heures pour faire un DVD, ce n'est pas un plantage car le logiciel et le mac continuent à fonctionner. Dans ce cas je dis plutôt "mouliner des heures". Bien à toi. :zen:

Tibule a dit:
:eek: pour moi planter c'est clair et net cela veut dire que soit le logiociel fait un quitter brutal et tu retournes au finder ou alors plus aucune commande de répond et il ne te reste que le reset du mac ou carrément l'éteindre.

Pour le reste par exemple les 8 heures pour faire un DVD, ce n'est pas un plantage car le logiciel et le mac continuent à fonctionner. Dans ce cas je dis plutôt "mouliner des heures". Bien à toi. :zen:

Pour toi c'est peut etre clair, mais pour velodog, je ne sais pas... et pour pouvoir aider quelqu'un il faut tous etre au clair sur ce qui se passe. :zen:

bizarre, moi les gravures foiraient systematiquement et on m'a conseille sur ce forum de passer de la version 6.0 a 6.07 et maintenant ca marche nickel

euh... pas de nouvelles de velodog. Vous croyez qu'il est toujours intéressé par son plantage de Toast?

YanUbik a dit:
Pour toi c'est peut etre clair, mais pour velodog, je ne sais pas... et pour pouvoir aider quelqu'un il faut tous etre au clair sur ce qui se passe. :zen:

...c'est clair, et je n'ai pas besoin de la descrtiption de ce qui se passe chez velodog pour donner des définitions classiques, d'ailleurs je lui est donné assez d'infos dans ce chat pour qu'il avance (tout le monde n'en a pas fait autant !!!) :up:

Bien à toi :cool: