plantage demarrage MacBook

chaz33

Membre enregistré
21 Novembre 2007
7
0
Bonjour.

Voila Hier j'ai lancer les mises a jour automatiques de mon MacBook. Certaines ont plantées (notamment la quicktime et la mac osx 10.4) . Puis est venu s'ajouter la mise a jour itunes.
trouvant la mise a jour de itunes trop longue et faute de temps. j'ai arrété la MAJ.

Puis j'ai voulu éteindre mon Macbook. Le finder s'est fermé, mais au bout de 5 minutes mon fond d'écran appraissai toujours avec le pointeur de la souri.

Alors je décide de l'arréter de facon manuelle pour le relancer et le refermer correctement.

Seulement au moment du redémarrage, le processus se bloque sur l'écran blanc avec la pomme et le cercle de recherche ou de chargement.

Je ne suis pas chez moi et n'est donc pas mon DVD de réinstal , je n'ai pas partitionner mon disque et je ne veux donc pas perdre mes données.

POurriez vous me dire ce que je doit ou peut faire ( apart l'ammener chez le docteur...)

Merci.......

Je pense que la mise a jour Mac OS X 10.4 n'a pas fini de s'installer, et a du corrompre quelquechose... La seule solution c'est d'attendre d'etre chez toi et d'avoir le DVD d'install, et réinstaller en archivant pour si possible ne pas perdre tes données.... ;)...

Je ne vois que ca... Mais il faut éviter en général de couper des mises a jour aussi importantes que celles ci...

Bienvenu en tout cas...

hum, il vaut toujours mieux laissé finir les mises a jour, même si cela prend du temps!

Tu peut aussi essayer de le monter en mode T sur un autre mac et réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque, ou faire le ménage a la main, selon le problème!

il n'y a pas de moyen de le lancer en mode sans echec comme windaube??

Je n'est a ma disposition que mon ancien portable ( sous windaube)

Pour info je suis a 700 bornes de chez moi et je rentre pas avant 1 a 2 mois :(

Sinon aprè j'ai un mac village pas loins mais j'ai peur du coup de la main d'oeuvre koi et du tps qu'ils vont mettre

il n'y a pas de moyen de le lancer en mode sans echec comme windaube??

Je n'est a ma disposition que mon ancien portable ( sous windaube)

Pour info je suis a 700 bornes de chez moi et je rentre pas avant 1 a 2 mois :(

Sinon aprè j'ai un mac village pas loins mais j'ai peur du coup de la main d'oeuvre koi et du tps qu'ils vont mettre

il y a bien des moyens de réparer en lancant sur la console en mode terminal, mais c'est réservé aux pros, il faut savoir ce que l'on fait, sinon, tu as laissé tourner combien de temps la roue?

plus de 2 h .

Bon au pire je vais aller au mac village ou mac center leur demander sil peuvent pas me faire ca sous 48 h ils doivent avoir ce qu'il faut paske bon c'est pas que ce soit important mais bon un peu:(:(:(

.... à part que c'était aujourd'hui:
J'ai lancé une MAJ de Mac OS X puis après son télépchargement
un message d'erreur est apparu. J'ai donc refusé la MAJ suivante
puis éteind manuellement l'ordinateur qui aujourdhui me présente
la pomme et la roue qui tourne au démarrage.
Avez-vous une solution à proposer?

.... à part que c'était aujourd'hui:
J'ai lancé une MAJ de Mac OS X puis après son télépchargement
un message d'erreur est apparu. J'ai donc refusé la MAJ suivante
puis éteind manuellement l'ordinateur qui aujourdhui me présente
la pomme et la roue qui tourne au démarrage.
Avez-vous une solution à proposer?

copain de galère essaye avec le dvd de réinstall en activant el mode archivage

essaye d'aller voir dans un magasin apple,des fois meme souvent se sont des mecs ou femmes sympas;)

moi chui obliger je vais demain les voir paske le centre se trouve a 100 bornes et je l'ai su que ojourd'hui donc demain mon macbook par en consultation chez le docteur ...

ps : mac por utilisation pro ou pa ou meme les 2 on est dans la meme galère :(