Plantage des bureaux virtuels

eexit

Membre confirmé
12 Novembre 2007
32
0
Rhône, France
www.eexit.net
Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le monde des Mac (j'ai reçu mon MacBook Pro il y a tout juste une semaine).
Rien ne sert de vous dire que je suis en train de le tester de fond en comble :)

Le fait de passer sous XP ou Ubuntu avec Parallels en tapotant sur le bord de mon écran m'a bien séduit alors j'ai cherché les softs qui font ce genre de merveilles.

Je suis arrivé à VirtueDesktops mais le problème est qu'il crash. Je m'explique :

Quand je le lance une première fois (à la sortie d'un ZIP), il me demander un accès Admin. Sans faire exprès, la première fois, j'ai fait "Ignorer" et le soft s'est lancé. Après configuration grossière, j'ai pu m'amuser avec le "Cube". Seulement, j'ai voulu rentré un peu plus dans les détails et notament, je voulais savoir ce qu'est le menu "Triggers" (ou un truc dans le genre - le dernier menu dans les préférences) et là boum, VD se ferme.

J'ai relancé le VD en rentrant cette fois mon mot de passe Admin et là j'ai constaté qu'il ne se lançait même pas. Mystère.. J'essaies plusieurs fois, je reboot même (oh la méthode Windowsienne^^) mais toujours rien. Alors je la relance de nouveau en cliquant sur "Ignorer" et là ça fonctionne.

Malheureusement, il est assez instable, je n'ai pas l'impression que toutes les options fonctionnent vraiment. Bref, je l'ai laissé tombé pour DesktopManager.

Il se lance correctement mais ne gère pas le SMS. Dommage. Mais lui aussi, quand je veux configurer un bureau (cliques droit sur l'icone de la barre des menus -> Current desktop), il plante aussitôt et ferme.

Après quelques recherches, je ne trouve que des topics datant de 2006 et aucun ne mentionnent Leopard.

Si quelqu'un connait ze technique pour profiter du SMS en vecteur de changement de bureau, ça me ferait gagner un précieux temps lors de mes développements.

Je vous remercie beaucoup.