MacBook Pro Plantage et boot impossible après cuisson !

seblones83140

Membre confirmé
23 Juin 2018
38
1
100
Bonjour à tous !.. Me revoilà... avec un nouveau problème et je comprend plus rien.

Pour mémoire, j'ai un MBP Late 2011 sur lequel j'ai passé la CM au four suite à un problème de carte graphique... A l'époque, j'avais mis des "patch" de pâte thermique.
Sur les conseils du forum, j'ai viré mes fameux "patch" cet été, et j'ai mis de l'artic 5.
Tout allait bien... ma bécane ronronnait, pas de surchauffe, pas de plantage, un vrai coucou !

Et boum !.. du jour au lendemain, mon mac se fige n'importe quand (ouverture d'un onglet FF, terminal, mail, ...), la roue de la mort apparaît, le MBP ne répond plus et puis paf il s'éteint au bout de quelques secondes.
Au redémarrage : écran gris, début de barre de progression avec la pomme, la pomme disparaît, et je reste bloqué sur l'écran gris...
Rien à faire : SMC, PRAM...
Pom-R : je boote bien sur l'OS de récup, rien à signaler
D : aucun problème matériel détecté...
J'insiste un peu (4-5 fois), et après plusieurs minutes, plusieurs heures, plusieurs jours,... VLAN, ce con redémarre !..

Réparation disque, etrechek, hardware test, onyx, pas de chauffe,... tous les voyants sont verts ; rien à signaler.... donc là, je comprend plus ce qu'il se passe !!!
Si la carte graphique est HS, je devrai le voir dans l'hardware test, et puis ça devrait pas démarrer en insistant ??!!!
Pourquoi ça plante, pourquoi ça coince au redémarrage et surtout, pourquoi ça re-marche derrière ??!!!

Voilà, voilà... comme dirait leeloo, please help...
 
Re !..

Alors juste pour info, j'ai installé gfxCardStatus, qui me permet de vérifier en temps réel les switch graphiques (ou de les bloquer)... et je constate que je bascule facilement d'une carte à l'autre... donc mon problème ne vient pas de la carte graphique, non ??!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée ?!.. je sors d'une clean install... et je sais plus quoi essayer...