10.11 El Capitan Plantage intermittent

Locke

Où est la contradiction ? Si l'ordi restait ouvert mais que mon navigateur préféré Opera se fermait tout seul, je pourrais dire que le navigateur a un problème mais c'est l'ordi qui s'éteint et ne redémarre pas par lui-même.

Sly54

Plantage, extinction brutale, peu importe le terme employé, cause hardware ou software, ce n'est pas normal et j'aimerais bien savoir ce qui cause ça.
 
Où est la contradiction ? Si l'ordi restait ouvert mais que mon navigateur préféré Opera se fermait tout seul, je pourrais dire que le navigateur a un problème mais c'est l'ordi qui s'éteint et ne redémarre pas par lui-même.
Relis bien la question posée : a quel moment ton iMac redémarre ou s'éteint ? En utilisant d'autres applications ou uniquement que sous Safari ?
 
Sly54

Plantage, extinction brutale, peu importe le terme employé, cause hardware ou software, ce n'est pas normal et j'aimerais bien savoir ce qui cause ça.
Les mots ont leur importance.

Si ta machine plante, càd qu'elle reste allumée mais ne répond plus, la cause peut être matérielle (carte graphique par ex.) ou software (conflit entre applications, OS bancal, etc…)
Par contre, si ta machine s'éteint brutalement, la cause est très probablement hardware. Dans quel cas on ne pourra pas faire grand chose ici, hormis te dire de faire faire un diagnostic.

Donc : plantage ou bien extinction ?
 
Le iMac s'éteint tout seul, il me semble que je l'ai mentionné plusieurs fois. Pour moi, c'est un plantage. Si vous n'appelez pas ca comme ca de votre bord de la flaque, je comprend qu'on a un gros problème de communication !! Et effectivement, on ne semble pas se comprendre même avec le francais comme langue commune lolllll
 
Le iMac s'éteint tout seul, il me semble que je l'ai mentionné plusieurs fois. Pour moi, c'est un plantage. Si vous n'appelez pas ca comme ca de votre bord de la flaque, je comprend qu'on a un gros problème de communication !! Et effectivement, on ne semble pas se comprendre même avec le francais comme langue commune lolllll
Il serait intéressant de répondre correctement aux questions posées. De plus ton style d'écriture pose problème, car...
C'est souvent quand je clique sur un lien web quelconque et ca n'arrive pas souvent mais c'est agaçant
...commence donc par faire la même chose...
ou bien soyez plus directif, précis, complet et clair dans vos instructionsl
...parce que là...
Non ce n'est pas le navigateur qui plante, c'est le iMac.
Je clique sur qq chose dans le navigateur, l'ordi s'éteint et ne redémarre pas.
...on tourne en rond vu que tu n'es pas capable de nous décrire ton réel problème !
Si l'ordi restait ouvert mais que mon navigateur préféré Opera se fermait tout seul, je pourrais dire que le navigateur a un problème mais c'est l'ordi qui s'éteint et ne redémarre pas par lui-même.
C'est bien...
Le iMac s'éteint tout seul, il me semble que je l'ai mentionné plusieurs fois.
...mais...
Relis bien la question posée : a quel moment ton iMac redémarre ou s'éteint ? En utilisant d'autres applications ou uniquement que sous Safari ?
...aucune réponse qui soit claire ! Et en plus...
Pour moi, c'est un plantage. Si vous n'appelez pas ca comme ca de votre bord de la flaque, je comprend qu'on a un gros problème de communication !! Et effectivement, on ne semble pas se comprendre même avec le francais comme langue commune lolllll
...c'est nous qui ne comprenons rien ! On fait quoi dans ces conditions pour te venir en aide ?
 
Mon style d'écriture ??

je ne suis pas clair ??

Qu'est-ce qu'il n'y a pas clair dans le faire d'écrire, plusieurs fois !!, que je clique sur qq chose dans mon navigateur, donc dans RIEN d'autres, et que mon iMac s'éteint tout seul??

Merci pour vos interventions. Ciao....