Plantage iPhone 3GS en pleine discute

OK, j'ai peut être une solution qui vient de l'assistance Apple.
Sur Mac (sur PC ça doit aussi pouvoir se faire) Il faut aller dans le Finder>Bibliothèque>iTunes et supprimer le fichier iPhone software updates. Puis ouvrir iTunes, virer les sauvegarde de votre iPhone, le restaurer (il retelechargera la 4.0.1) et repartir sur une base saine en ne reprenant pas d'ancienne sauvegarde mais en enregistrant votre iPhone comme nouveau telephone.
Alors c'est un peu pénible puisqu'il faut tout réorganiser à nouveau au niveau des applis, etc... Mais hier j'ai passé un appel de 20 minutes et ras, à suivre...
 
@Czarnetic
Je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai testé cette solution fin juin, rien à faire, aucune amélioration. Enfin, cela ne veut pas dire que le résultat sera identique chez toi.

@Gronounours
C'est la seule solution qui a donné un résultat pour moi. A voir numéro de série du "nouveau mien" commençant par 88027xxxx (fabrication semaine 27). Modèle : MC142DN.
 
Bonjour à tous...même problème pour moi sous la version 4.0 où le téléphone coupait en pleine conversation téléphonique et m'affichait la pomme d'apple et redemarrait ainsi le téléphone...

Je suis passé hier sous la version 4.0.1 et là le problème a été complèèètteeemnt résolu pour ma part...je suis resté deux heures en communications sans que que le téléphone coupe...avant ça me coupait la conversation avant les 10 minutes...

essayer cela je pense que ça pourrait résoudre ce problème pour moi c'est le cas en tout cas

bonne chance à vous !!!! :)
 
Désolé d'exhumer le fil mais depuis plusieurs jours j'ai le même problème (On est le 26 mai 2011).... sur un 3GS. J'ai mis à jour la dernière version d'IOS il y a 3 semaines et hop... les ennuis ont commencé... mais pas tout de suite. Depuis une semaine, au bout de 4 minutes mon iphone boot, je vois la pomme, la discussion est interrompue...... et il faut le redémarrer.... J'ai à peu près tout essayé mais sans résultat. Mon iphone est évidement maintenant hors garantie. C'est vraiment ennuyeux. Est ce que quelqu'un a une solution viable ? Je viens d'acheter un tél à 29 € cherz carouf pour pouvoir passer mes coups de fil... c'est le comble. En tous cas, merci à celui qui pourra m'aider.
 
Bonjour Seb,

Ecoute pour ce qui me concerne, la seule solution a été de faire échanger l'iPhone auprès d'Apple. Le pb étant référencé (enfin à ce qu'il m'a semblé), la marque à la pomme n'a pas fait de difficulté. Mais l'appareil était alors encore sous garantie... Je ne sais pas si l'on te proposera la même chose...
Au cas où, je vends actuellement mon 3GS, si jamais ça t'intéresse.

Bon courage ;)
 
Merci Tane pour ta réponse....
Ca me fait un peu ch....de racheter un iphone. Parce que si je dois en racheter un pour ce motif, j'achèterai une autre marque, ça c'est sûr ! Mais j'espère qu'il y a une solution parceque je n'ai pas les moyens... C'est flippant parce qu'on n'en voit nulle part sur les forums de solutions.... Je vais essayer de les appeler mais je suis extrêmement sceptique. C'est la galère.:(
 
Sur ce coup la c'est clair qu'Apple n'a rien trouvé d'autre que l'échange !
Bon courage a toi
 
Bon ben l'assistance me propose une réparation (sans me dire laquelle...) pour 230 €.... Je rêve ! et pas de solution soft !
Franchement, je n'os y croire... Ca me démonte.:mad:
 
Bonjour Seb

Hélas, mon iPhone a déjà trouvé preneur... Désolé.
 
Bon ben comme ça c'est réglé:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

et merci de ta réponse........:)