plantage itunes

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
itunes plante à la synchro avec mon ipod depuis cette am
j'ai beau reinitialiser l'ipod, vider ma biblotheque d'itunes et la reconstituer, rien n'y fait.
j'ai a peu pres 15 go de zizic et itunes plante apres 200 morceaux sur les 700 à rajouter.
serai-ce depuis que j'ai rajouté les pochettes dans itunes depuis clutter??
sans doute puisque 1/3 de mes morceaux ont disparu de la bibliotheque de l'ipod depuis hier soir.
si quelqu'un a une idée pour sortir de cette impasse; la roue de la mort a figé itunes. merci d'avance pour votre aide
zen.gif

suite...
j'ai sans doute fait une bétise
j'ai booté depuis un autre systeme, fait monter le disque en fw et l'ai purement reformaté avec outil disque dur.
surprise , lors du raccordement à la base, une icone genre mactools avec disque et loupe est apparue sur l'écran de l'ipod; il doit donc s'autoformater puisque aucune touche n'est opérante;une barre de progression des taches est présente et au vu de l'avancement fait augurer une bone heure er demie pour l'accomplissement de l'opération... Patience!!
a suivre...

merci ficelle pour ta reponse rapide
j'ai recupéré mon ipod apres le reformatage qui a pris plus d'une heure mais ça plante toujours à la synchro
ça vient donc d'itunes puisque mon ipod est désormais vierge
je vais essayer de virer itunes et d'en installer un neuf en esperant que mes fichiers aac et mp3 ne sont pas corrompus
mad.gif

ficelle a dit:
contente toi de virer son fichier de preferences, ça peut suffire
wink.gif

malheusement, j'y avais pensé mais ça n'a pas suffi
je suis en train de reinstaller itunes à partir du cd de l'ipod
merci encore
quelle galere, à y repenser c'est bien clutter qui a tout corrompu
sur les 2500 morceaux initiaux, j'avais importé les pochettes sur 1800 m., or à la synchro,700 morceaux ont commencé à se mettre à jour sur l'ipod alors qu'ils étaient dans l'ipod;donc, les gars, evitez clutter si vous avez un ipod...
wink.gif