Plantage Mac Mini

Je viens aux nouvelles, je viens d'installer via firewire un SafeDisk Mini II 2,5...comment faire concrètement pour visiter le disque interne HS de mon Mini? touche T au démarrage??

Le mini à quelques lenteurs lors de changement de comptes, démarrage du à l' installation du disque dur externe.J' aurai peut être dû prendre un 3,5...sic

Merci pinkipou de ton aide.
 
Pour faire le test il faut que tu installes Mac OS X sur le disque externe. Pour ce faire tu le branches sur le Mac mini, tu mets le DVD d'installation dans le lecteur tu démarre en maintenant la touche C enfoncée. . Ensuite avec l'utilitaire disque tu crée sur le disque externe une partition GUID et tu formate en HFS+ et là ton disque est prêt à recevoir l'installation du système d'exploitation.
(si par hasard ton disque est déjà formaté correctement tu peux zapper l'étape formatage)
Ensuite tu quittes l'utilitaire disque et tu sélectionnes ton disque externe pour faire l'installation. Une fois terminé tu peux éjecter le DVD d'installation.

Au prochain démarrage tu maintiens la touche alt enfoncée pour que le Mac affiche les disques de démarrage. Logiquement il y en a 2 (l'interne et l'externe) sélectionnes l'externe et le Mac Mini va démarrer dessus. Pour accéder à ton disque interne, tu le trouveras dans le finder .

Tiens nous au courant