10.13 High Sierra Plantage mac

kimou1978

Membre confirmé
7 Octobre 2012
35
0
46
Bjr,
Suite a une mise a jour de mon imac vers hidg sierra, mon imac se plante sur le logo apple et n'avance plus. Il reste coincé sur le logo apple sans qu'il puisse demarrer. J'ai pu rien faire car il ne detecte pas le clavier meme en usb. Je peut pas demarrer en mode ss échec ou essayer une autre manipulation.
Imac 27 annee 2011.
Svp aidez moi.
 
Salut

Tente un reset SMC : Tu débranches le Mac, tu attends 1 minute et tu le rebranches, tu attends 5 secondes et tu le redémarres.
 
Bjr,
J'ai essayé oui mais ca n'a rien donné.

54084259fc7466f3402ff7ec4a7fb70b.jpg

Le probleme qu'il ne detecte pas le clavier meme avec usb
 
Dernière édition par un modérateur:
@kimou1978
Pas la peine de faire 3 messages de suite, tu as une heure pour éditer un message, j'ai tout regroupé. Pour insérer une image, dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image et c'est tout. Pour ne pas encombrer l'écran, il vaut mieux sélectionner Miniature, un simple clic sur l'image l'agrandira. ;)
 
Tu appuis sur les touches suivantes simultanément :
Alt+Cmd+p+r et tu devrais entendre un son. Tu laisses ainsi jusqu'au 2 ème "Boing" puis tu relâches tout.
 
Bjr
J'ai essayé tte les combinaisons pissible mais ca n'a rien donné. J'ai meme essaye de reinstaller osx avec le mode recuperation et j'ai bcp attendu mais le mac reste planté avec le loga apple.
J'ai fait reinsraller high sierre beta.
Cdt
 
Y'a t'il un moyen de copier mon disque dur svp
S'il n'est pas en état de fonctionnement, je ne vois pas l'intérêt, autant connecter un câble Firewire en mode Target en utilisant un autre Mac pour récupérer tes données.
J'ai fait reinsraller high sierre beta.
Et tu ne dis rien si l'installation s'est faite ou pas ?
 
Bjr
Je crois que l'installation n'est pas achevé car tout se passe nmt mais après ça reste bloqué.
Pour le dde oui j'en ai un, je vais essayé mnt.

J'ai fait les commandes avec terminal, il m'a donné une liste dont je n'ai rien compris

J'ai commencé la réinstallation de osx par internet sur cle usb, ca prend du temps, je vois tiendrais au courant
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr
Pffff meme avec installation sur cle usb ca reste bloqué et n'avance pas.
Est ce que c'est du a la version beta de high sierra ?
J'attends que la version finale sorte et j'essayerais ?
 
1) Pffff meme avec installation sur cle usb ca reste bloqué et n'avance pas.
2) Est ce que c'est du a la version beta de high sierra ?
3) J'attends que la version finale sorte et j'essayerais ?
1) que se passe-t-il ? Tu as pu formater en HFS+ avec partition GUID ?
2) on se sait pas si tu as fait un formatage en APFS ?
3) ça c'est pour demain à 19 heures

Imac 27 annee 2011.
Ca manque de précision. Cet iMac était livré avec Snow Leopard avec 2 DVD ou avec Lion ?

Si c'est avec Snow Leopard, tu insères le DVD d'installation, tu redémarres et tu maintiens la touche D pour que ledit DVD démarre sur un menu d'installation. Si c'était avec Lion, tu ne peux que démarrer que sur la partition de récupération en redémarrant tout en maintenant la touche alt.
 
Bjr
J'ai pas fait le formatage APFS, j'ai installé seulement la beta publique, et lorsque j'ai voulu installer la GM le mac plante.
Oui justement j'ai demarrer sur le disque de récupération et j'ai fait réinstaller osx, j'attends qu'il telecharge osx high sierra beta et l'installation commence puis se bloque a la fin de la progression sous le logo apple et ça resteras ds heures comme ça.
Merci
 
Ca manque de précision. Cet iMac était livré avec Snow Leopard avec 2 DVD ou avec Lion ?

Si c'est avec Snow Leopard, tu insères le DVD d'installation, tu redémarres et tu maintiens la touche D pour que ledit DVD démarre sur un menu d'installation. Si c'était avec Lion, tu ne peux que démarrer que sur la partition de récupération en redémarrant tout en maintenant la touche alt.
Et ?
 
Bjr
J'ai pu installé, a partir du mode recovery, high sierra beta sur cle usb après des heures d'attente le mac a demarrer. Mnt je suis entrain de copier mes fichiers musique images et video sur dde.
Et après je vais formater mon disque dur et j'essayerais d'ibstaller osx dessus.
Jamais de ma vie j'installerais une version beta une autre fois.
 
Salut kimou

Jamais de ma vie j'installerais une version beta une autre fois.

Il ne faut jamais installer une beta (voire même un nouvel OS public) en mise-à-niveau directe de l'OS utilisé au quoitidien. Toujours dans un volume parallèle (résident d'une partition du disque interne ou du disque d'un DDE) - volume vide au départ (--> clean install) ou volume recelant un clone de l'OS régulier (--> mise-à-niveau).

Ainsi > on peut en démarrant exclusivement sur le volume expérimental vérifier l'état des lieux. Ce procédé évite des interrogations dans le vide [qu'on s'empresse de refiler aux autres sur des forums publics] du style : vais-je passer à «High Sierra» ou non  ? > en clean install ou mise-à-niveau ? > mes applications tierces seront-elles compatibles ou non ? > mon Mac sera-t-il ralenti ou non  ? etc. - car l'expérience du volume alternatif suffit à se forger, de soi-même et par soi-même, un jugement.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71