Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide car je n'arrive plus à refaire "partir" un Mac book pro 15' .
Son problème
. La batterie reste à 12% alors que l'ordi est en charge (voyant orange allumé)
. tout le menu de pomme en haut a gauche est "accessible" (car pas de sablier), mais quand je clique sur les options, ça ne fait rien....
dont Le menu pomme/forcer à quitter
et notamment je n arrive plus faire redémarrer ni éteindre le système ....
. Quand je pointe la souris vers en à droite (vers la batterie / témoin wifi) il y a le sablier Apple qui apparaît (la roue qui tourne comme quand il réfléchit)
. Quand je clique sur les applis sur le doc, elles sautent comme si elles allaient partir, mais elle ne partent pas
Ce qui s est passé:
(je ne sais pas si il y a un lien, mais dans le doute, autant tout dévoiler )
. Installation de traktor Dj 3 hier (lequel plantait souvent)
. Ce matin je suis parti en laissant allumé l'ordi sans charge, donc il s'est déchargé
=> A l'allumage, il a commencé la procédure normal de réveil (écran noir quelques instant, puis écran un peu blanc et à 12 % il est reparti)
Ce que j'ai fait
. Fermer toutes les applis par le dock
. Et puis après je me suis aperçu que je ne plus rien faire....
Savez vous comment je pourrai le faire repartir? Ou avez vous des conseils pour le réanimer ?
Merci pour votre aide
Cdlt,
Z.
Je sollicite votre aide car je n'arrive plus à refaire "partir" un Mac book pro 15' .
Son problème
. La batterie reste à 12% alors que l'ordi est en charge (voyant orange allumé)
. tout le menu de pomme en haut a gauche est "accessible" (car pas de sablier), mais quand je clique sur les options, ça ne fait rien....
dont Le menu pomme/forcer à quitter
et notamment je n arrive plus faire redémarrer ni éteindre le système ....
. Quand je pointe la souris vers en à droite (vers la batterie / témoin wifi) il y a le sablier Apple qui apparaît (la roue qui tourne comme quand il réfléchit)
. Quand je clique sur les applis sur le doc, elles sautent comme si elles allaient partir, mais elle ne partent pas
Ce qui s est passé:
(je ne sais pas si il y a un lien, mais dans le doute, autant tout dévoiler )
. Installation de traktor Dj 3 hier (lequel plantait souvent)
. Ce matin je suis parti en laissant allumé l'ordi sans charge, donc il s'est déchargé
=> A l'allumage, il a commencé la procédure normal de réveil (écran noir quelques instant, puis écran un peu blanc et à 12 % il est reparti)
Ce que j'ai fait
. Fermer toutes les applis par le dock
. Et puis après je me suis aperçu que je ne plus rien faire....
Savez vous comment je pourrai le faire repartir? Ou avez vous des conseils pour le réanimer ?
Merci pour votre aide
Cdlt,
Z.