Plantage répétitif et disque non vue

kikifou

Membre confirmé
8 Mars 2009
14
0
41
Marseille
Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec mon Imac 24 2,8G, la première fois il a planté, gel écran avec la roue qui tourne, impossible de faire quoi que ce soit. Reboot sauvage donc.

Au redémarrage, un dossier avec un "?" dessus qui clignote.

Insertion du DVD d'instal de Léopard et il est repartie, redémarrage extrêmement lent, 10 minutes au moins.

La je me suis lancer dans le nettoyage avec Onyx, réparation des autorisation etc.... Toujours pareil.

Bon je part sur une réparation de disque par l'utilitaire du DVD de léopard, et la, il ne voie plus le disque Système. Redémarrage il le voie, et pas de soucis lors de la réparation du disque.

Voila donc de manière aléatoire: plantage du Mac, démarrage extrêmement lent, redémarrage impossible avec le dossier "?" qui clignote, disque système non reconnue par l'utilitaire du disque.

Je penche donc vers un problème matériel au vue de ce que je vous est décrit précédemment.

Si l'un d'entre vous a une idée, je serai preneur.

Merci par avance :)
 
Merci de ta réponses, je ne connaissai pas ce test....Macophile depuis un peu plus d'un ans (je suis content d'avoir pris une extension de garantie d'ailleur ....) je n'ai jamais etait confronter a un soucis avezc mon joli Imac.

Après test il semble bien qu'il y est un problème, au vue de l'erreur je pense que cela confirme bien mon hypothése de problème de disque dur.
kik8536.jpg


Quelqu'un saurai me dire si je voi juste ?

Merci par avance :)
 
là comme ça je dirais que oui, soucis au niveau du HD dans le meilleur des cas

dans le pire, un soucis au niveau de la carte mère

tu es sous garantie ? > ZOU

pas de garantie > changement du DD
 
Il est sous garantie echange à neuf a la Fnac.

Garantie d'un an fini il y a 15 jour, je suis content d'avoir pris l'extension !!!!

Je refait un test avec la mémoire d'origine (2Go j'était passer a 4Go)

Si résultat identique, allo la hotline :)

Si d'autre avis je prend, et merci à ceux qui on déja participer a la résolution de mon problème.
 
Je vient de re-faire un test, et plus de problème :s

Je vais devenir fou :s

Car si j'appelle la hotline, comme toute hotline, problème fugitif, ca risque d'être compliquer....
 
Fais une recherche dans Google avec ton numéro d'erreur, tu trouveras des choses.

Je vient de re-faire un test, et plus de problème :s

Je vais devenir fou :s

Car si j'appelle la hotline, comme toute hotline, problème fugitif, ca risque d'être compliquer....

Non, il n'y a pas de raison.
Tu appelles en indiquant les symptômes, le code d'erreur de l'AHT (en plus tu as une copie d'écran), ça ne devrait pas poser de problèmes...
 
Bon il passe le prendre a la maison Vendredi prochain, je ferai un pti courrier et une impression de l'écran du test.

Après ça il faut compter 10 jour pour le diagnostique et de dossier pour obtenir un bon d'achat.

Ca sent le 27 pouce en échange :p