Plantage Safari pendant téléchargement

amoush

Membre confirmé
17 Juin 2010
69
5
50
Bonjour à tous, depuis quelques jours Safari plante peu après que j'ai lancé un téléchargement et m'affiche ce message:

https://s.joomeo.com/53dbbee4bfbee

c'est un petit peu bizarre vu que mon mac a a peu près 250 Go libres sur le disque dur.
Ensuite même si je fais "forcer a quitter" , ça arrête Safari mais quand c'est le tour du Finder, ça m'enlève tous les icônes du bureau et il me semble que le dock bugue lui aussi ( il apparait mais sans les icônes!). Bref le mac est planté complet et je suis obligé de l'éteindre en force, en appuyant sur le bouton. J'ai "Onyxé" le mac et fait les opérations d'"utilitaire de disque" standard mais même si l'ordi donne l'impression de mieux tourner, le problème de " mémoire alloué" et le plantage pendant les téléchargements continue. Je me demande si mon HD n'est pas en train de rendre l'âme mais si quelqu'un a une idée plus précise de ce qui se passe ou peut m'aider pour un diagnostic ça serait sympa! Merci d'avance.

Mbp 15", 2,2 GHz Intel Core i7, 4go 1333 MHz DDR3, OS X 10.9.4
Safari 7.0.5
 
Dernière édition:
et t'as aussi le couac Mail ( listé dans la capture comme HS tout en etant actif)

ca fait plein de petits signes cumulés
trop tot pour savoir pourquoi exactement ( probleme de fichiers , de blocs d'écriture nazes , ou de disque physique ou d'autres choses)

j'espère que tes sauvegardes sont OK
 
Mes sauvegardes sont a peu près Ok mais vu que le Mac est garanti "échange à neuf" jusqu'en décembre j'aimerai bien savoir ce qu'il a d'ici là parceque si il crache total en janvier, ça va me mettre les nerfs!