Plantage sec!

...en PowerPC? ...des trucs bizarres comme quoi?
...mais comment avoir les versions précédentes?
...je commence de plus en plus à penser qu'Apple s'est arrêté pour les PowerPC avec Tiger...

non, chez moi c'est un iMac intel


idem, tous les G4 et G5 que j'ai passé en 10.5 n'ont aucun soucis…

ça l'a été jusqu'à la 10.5.4, no problemo

Avec la 10.5.5 rien de bien méchant: quelques ralentissements et, de temps à autre, la "moquette" en guise de fond d'écran (signalé aussi par d'autres utilisateurs)...;)
 
...ben voilà, je suis fixé, même avec Leopard 10.5.0 en dd firewire externe mon système vient de geler...
 
...je vais essayer de brancher ce dd firewire externe en gardant la config d'origine (carte graphique d'origine, barrettes RAM Apple d'origine même si que 1 ou 2 Gb, pas d'autres cartes PCI etc ...) et sans aucun soft que ceux du DVD et on verra bien par après ce qui se passera...
.... je vais aussi débrancher mes 2 dd internes...

inch'allah!
 
...dernières nouvelles:

avec la configuration de base de mon G5 j'ai d'abord eu droit à un système gelé avec mes 2 barrettes d'origine (1Gb), par après je les ai remplacées par les 2 dernières que je viens d'acheter (2 Gb) et paf kernel panic:

Wed Oct 22 08:52:06 2008
panic(cpu 1 caller 0x000A0FF4): "mapping_alloc - empty mapping block detected at 0x27a01000\n"@/SourceCache/xnu/xnu-1228/osfmk/ppc/mappings.c:1172
Latest stack backtrace for cpu 1:
Backtrace:
0x0009AD18 0x0009B6BC 0x00029DC4 0x000A0FF4 0x000A12E0 0x0009E5AC 0x000642F0 0x00066C14
0x00067DC0 0x00071D54 0x00072038 0x00026784 0x0004F164 0x0002C1B4 0x00024C88 0x000B264C
0x00000000
Proceeding back via exception chain:
Exception state (sv=0x56be7280)
PC=0x94C529D8; MSR=0x0000F030; DAR=0x00607000; DSISR=0x42000000; LR=0x94C59900; R1=0xF030A9F0; XCP=0x00000030 (0xC00 - System call)

BSD process name corresponding to current thread: Finder

Mac OS version:
9A581

Kernel version:
Darwin Kernel Version 9.0.0: Tue Oct 9 21:37:58 PDT 2007; root:xnu-1228~1/RELEASE_PPC
x|&+x8

:nailbiting: :eek:
 
soit leopold est trop tatillon avec la ram comparé à tiger, soit tu vas avoir un problème de ram
 
soit leopold est trop tatillon avec la ram comparé à tiger, soit tu vas avoir un problème de ram

...en effet je pense que le problème vient de la mémoire car si je reprends le test initial que j'ai lancé avec AHT en 'test étendu' j'ai un code erreur (par contre pas de code erreur en 'test simple'). J'ai acheté de la RAM neuve et lancé le test AHT qu'avec la RAM neuve et ce code erreur revient toujours à la surface, donc que penser??? Sur une de tes réponses, toujours sur ce post, tu parles de peut-être 'un soucis hardware au niveau du north bridge', cela veut dire quoi que mon G5 est bon pour la grenier ou la poubelle?
 
...c'est fou comme Supermoquette est difficile a interpréter!? ... en tout cas je l'aime bien... :up: ... soit leopold est trop tatillon avec la ram comparé à tiger, soit tu vas avoir un problème de ram ...je crois plus à la première hypothèse qu'à la crasse retrouvée... :modo: ... j'ai presque trouvé un micro-truc (un quasi-astyco en papier que j'ai enlevé avec un x-acto) :sleep: ...en tout cas plus de plantages après un bon coup de vieux brosse-à-dent dans les slots à RAM (j'en garde toujours après que mon dentiste m'ai dit de changer une brosse à dent tout les 3 mois) ... parfois on est ridicules...

...mais je ne cris pas victoire, car je reste de l'avis que Leopard est taillé pour les Intel et pas pour les Motorola... c'est juste un passage vers Snow et donc mes problèmes ne sont que logiques dans le progrès...

:zen:
 
Espérons que ce soit ça, car après avoir eu "fais une recherche", "vire ta plist" on va pouvoir sortir "lave tes slots" :D

Je profite en fait de ce sujet kernel panic : quelqu'un connait-il une commande terminal, un signal ou autre pour créer une kernel panic à la main ? (je teste le reboot after freeze avec watchdogtimerd)
 
Espérons que ce soit ça, car après avoir eu "fais une recherche", "vire ta plist" on va pouvoir sortir "lave tes slots" :D

Je profite en fait de ce sujet kernel panic : quelqu'un connait-il une commande terminal, un signal ou autre pour créer une kernel panic à la main ? (je teste le reboot after freeze avec watchdogtimerd)
Enlever une barrette mémoire à chaud… :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé pour OS X (pour Linux, il semble y avoir une fonction panic bien pratique ;)).
Peut-être en faisant un kill -9 sur kernel_task, en étant en root ?
 
Est-ce qu'un Kernel Panic peut abimer un ordinateur? Ou il est déjà abimé avant?
 
Est-ce qu'un Kernel Panic peut abimer un ordinateur? Ou il est déjà abimé avant?
C'est fait pour pas abimer quoique ce soit, mais clair que si ton système écrivait à fond sur le disque une réaparation va s'imposer :D

Enlever une barrette mémoire à chaud… :siffle: :D
Tu me vois me lever de ma chaise, ouvrir la porte, soulever un des macpro de l'armoire et l'ouvrir ? rien qu'imaginer cet effort me fait froid dans le dos :D
 
Je profite en fait de ce sujet kernel panic : quelqu'un connait-il une commande terminal, un signal ou autre pour créer une kernel panic à la main ? (je teste le reboot after freeze avec watchdogtimerd)

... et ça te sert à quoi? :siffle: