plantage visualhub

ophelie65

Membre enregistré
7 Décembre 2008
3
0
Bonjour,
Je suis nouvelle sur Macgeneration... J'ai fouillé les posts avant de poser ma question mais j'ai peut-être mal cherché.....
J'espère aussi poser ma question au bon endroit...
Voilà: j'ai un iMac G5 qui tourne sur OSX.3 . Pour mon boulot je télécharge pas mal de fichiers .flv que je convertissais en .avi sans problème jusqu'à hier grâce à Visualhub. Tout à coup, rien à faire: les conversions avortent, je me retrouve avec des fichiers .flv.temp.avi vides, j'ai des messages d'erreur du style : cannot allocate temp picture, check pix fmt '. Quand j'ouvre le rapport qui explique ce qui a foiré, je ne comprends rien ...
J'ai téléchargé MPEG streamclip mais il faut Perian qui n'est pas compatible avec OSX.3 .
J'ajoute que j'ai quicktimepro : je ne sais pas si ça aide. ...
Je n'arrive pas non plus à lire les fichiers.flv avec VLC...
Je dois être très nulle .... Quelqu'un de sympa pourrait-il me venir en aide ????
Comment remettre mon visualhub en fonction???
D'autres idées pour convertir mes fichiers flv en avi ? Aidez moi !!! Merci
 
Bonjour,
Tout d'abord, tu devrais mettre à la corbeille le fichier de préférences de VisualHub que tu trouveras dans ta_maison/Bibliothèque/Preferences/. Il s'appelle : com.techspansion.visualhub.plist. Ensuite, si cela ne résoud pas ton problème tu pourrais poster le rapport (log) de VisualHub.
Remarque générale : il serait bien que tu passes à Mac OS X 10.4 Tiger sur ton micro (même un iMac première génération - iMac DV par exemple - se sentira mieux ;)).
A+
houdini :zen:
 
Merci Houdini de m'avoir prise en pitié !! J'ai viré ce que tu m'as dit de virer mais ça ne marche pas. Voici des extraits du rapport que j'obtiens
FFmpeg version UNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
libavutil: 49.4.0 libavcodec: 51.40.4 libavformat: 51.12.1
built: Feb 12 2008 20:12:17, gcc: 4.0.1 (Apple Computer, Inc. build 5363), ppc
[flv @ 0x4da5e0]Unsupported video codec (7)
[flv @ 0x4da5e0]Unsupported audio codec (a)


FFmpeg version UNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
libavutil: 49.4.0 libavcodec: 51.40.4 libavformat: 51.12.1
built: Feb 12 2008 20:12:17, gcc: 4.0.1 (Apple Computer, Inc. build 5363), ppc
[flv @ 0x4da5e0]Unsupported video codec (7)
[flv @ 0x4da5e0]Unsupported audio codec (a)

Ca aide?
 
OK pour les préférences :hein:.
Regarde maintenant dans ce répertoire ton_disque_dur_systeme/Library/Application Support/Techspansion. Tu devrais avoir normalement :
ah100ffmpeg
ah100lame
ah100flac
vh131ffmpeg
ah100oggenc
ah100faac
vh124ffmpeg
Sinon, il faut réinstaller VisulHub. Ce sera probablement le cas avec le message de log que tu as obtenu...
houdini :zen:
 
En effet je n'ai que vh131ffmpeg .
Mais pour réinstaller, je fais comment, vu que techspansion a fermé??? Question sûrement débile :eek: mais je préfère la poser . Merci Houdini !
 
[flv @ 0x4da5e0]Unsupported video codec (7)
[flv @ 0x4da5e0]Unsupported audio codec (a)
je ne sais pas de quoi est composé ton flv mais FFmpeg te dit qu'il ne sait ni lire l'audio, ni la vidéo (donc réinstaller ni changera rien)
Au titre des possibles raisons: c'est du nouveau flv avec une vidéo en H264 (décodage encodage dispo depuis 6 mois seulement, mais ton FFmpeg est © 2007) ou ton audio est QCELP (décodage dispo depuis 1 semaine), etc
dans tous les cas, ta vidéo n'a pas réussit à être décodée :(

à+
 
FFmpeg version UNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
libavutil: 49.4.0 libavcodec: 51.40.4 libavformat: 51.12.1
built: Feb 12 2008 20:12:17, gcc: 4.0.1 (Apple Computer, Inc. build 5363), ppc
Sa version est bien de 2008 ;). Sinon, j'ai testé avec un flv HD contenant du h264/aac et la dernière version de VisualHub (v.1.3.4) qui possède la même version de ffmpeg le réencode proprement en mpg par exemple.

houdini :zen:
 
Sa version [...]
au fait, son problème est réglé depuis plusieurs jours (c'était juste l'install qui me**ait). Sur une autre bécane tout a bien fonctionné (elle m'avait contacté par mail).
Mais on dirait qu'elle ne l'a pas répercuté sur le forum… :(

à+