Plantage Xpress 6.5

nanouchka

Membre confirmé
25 Février 2005
14
0
44
Paris
Xpress a planté pendant que j'étais entrain de travailler sur un fichier, au moment où je l'enregistrait, et maintenant je ne peux plus ouvrir mon fichier "Format de fichier incorrect [69], y a-t-il un moyen de récupérer le fichier ou faut-il tout refaire?

Merci d'avance

nanouchka a dit:
Xpress a planté pendant que j'étais entrain de travailler sur un fichier, au moment où je l'enregistrait, et maintenant je ne peux plus ouvrir mon fichier "Format de fichier incorrect [69], y a-t-il un moyen de récupérer le fichier ou faut-il tout refaire?
Merci d'avance
LA solution pour récupérer des fichiers abimés, c'est le glissement de pages en affichage chemin de fer (voir la tech?note 14029TNfr du site Quark). :up:
Ceci dit, si tu n'arrives même plus à ouvrir ton fichier, ça me paraît mal barre :confused:
Conseil élémentaire : jette tes préférences XP (il faut veiller, une fois qu'elles sont nickel et toutes fraîches, à les dupliquer et les garder quelque part dans un coffre-fort - un dossier verrouillé - ça sert toujours bien un jour ou l'autre). Essaie de voir ce que tu faisais au moment où ça a planté (une manip sur une image, de l'encodage de texte ?). Redémarre aussi l'ordi (depuis l'OS X, ça ne se fait quasi plus, mais je crois que ça peut toujours aider). Vérifie toutes tes polices à l'aide de FontDoctor par exemple. Lis aussi le document (en anglais) fort bien fait sur les polices sous Panther (voir un de mes récents posts sur la typo : le lien s'y trouve).
Si après tout ça tu n'arrives toujours pas à ouvrir ton fichier, c'est que ça merde sévère ! :heu:
Tiens-nous au courant,

Merci pour tous ces précieux conseils.....mais je n'ai hélas pas pu récupérer mon fichier, il ne s'ouvrait plus, j'ai perdu deux jours de taff:( , j'ai récupéré une ancienne version du fichier que j'avais archivé sur mon PC mais je dois refaire le gros du travail.... et j'ai un énorme probleme avec Quark qui se ferme tout seul comme ça pendant que je bosse (j'ai quand même paramétré des sauvegarde auto au cas où.) Mon Mac aussi n'a pas l'air au mieux de sa forme. Mon arrivée dans l'univers Apple ne se fait pas dans les meilleures conditions. Voilà j'espère que la suite sera plus calme

Merci encore
Anne

nanouchka a dit:
Merci pour tous ces précieux conseils.....mais je n'ai hélas pas pu récupérer mon fichier, il ne s'ouvrait plus, j'ai perdu deux jours de taff:( , j'ai récupéré une ancienne version du fichier que j'avais archivé sur mon PC mais je dois refaire le gros du travail.... et j'ai un énorme probleme avec Quark qui se ferme tout seul comme ça pendant que je bosse (j'ai quand même paramétré des sauvegarde auto au cas où.)
He ! t'as des sauvegardes auto ? (C'est à faire impérativement ! En général, on se fait avoir une seule fois. ;) J'y avais même plus pensé, pardon ! Parce qu'alors il suffit d'aller rechercher une version sauvegardée (parfois la dernière est déjà contaminée, donc peut-être remonter dans le temps : fais tes tests, ça vaut la peine !).
nanouchka a dit:
Mon Mac aussi n'a pas l'air au mieux de sa forme. Mon arrivée dans l'univers Apple ne se fait pas dans les meilleures conditions. Voilà j'espère que la suite sera plus calme
Merci encore
Anne
De rien, mais il semblerait bien que tu doives faire un petit nettoyage des préférences et un sacré nettoyage dans tes polices. :up:
:coucou: