Plantage!

cosinusix

Membre confirmé
4 Septembre 2005
11
0
39
Tout d'abord bonjour à tous!

Je viens de m'acheter un Power book 15" et j'en suis vraiment très content. Je viens de passer sur mac en fait.

Mais en fait j'ai un petit problème avec. Il y a des erreurs qui se produisent assez souvent. Soit l'ordi freeze et un écran gris me demande de redémarrer, soit des lignes de texte en blanc sur fond noir apparaissent et je suis obligé de redémarrer.

De quoi peut venir ce problème? Matériel? Ces erreurs viennent quand je suis sous n'importe quel programme, que ça soit FireFox, Word, ...


Merci d'avance
 
Bienvenue Cosinusix sur ce forum.
Pour mieux cerner ton pb, il faudrait détailler ta config.
Mac neuf ou d'occasion ?
Quel OS ?
Les softs, d'occase ou clean ?
:mouais:
 
Bonjour,
ce sont des "kernel panic". Deux choses à vérifier : la mémoire, as-tu installé une barrette mémoire supplémentaire ? Les périphériques : essaies de démarrer en débranchant les périphériques un par un. Le premier à retirer : le modem USB Sagem Fast 800 - si tu en a un :). Il est totalement allergique à Mac OSX.
 
Alors mon matos c'est du tout neuf et les prog ils sont tous achetés. Je n'ai pas de matos branché à part une souris, mais j'ai fait des essais et c toujours la même chose avec ou sans. La mémoire, j'ai 1Go de base c'est pas moi qui les ai rajoutés.
 
Sur ton disque système, il doit y avoir un utilitaire pour tester le hardware. Essaies de le passer pour voir ce qu'il raconte.
 
ntx a dit:
Sur ton disque système, il doit y avoir un utilitaire pour tester le hardware. Essaies de le passer pour voir ce qu'il raconte.

T'as un conseil plus énigmatique et obscur ? :rolleyes:

Sinon cosinusix, tu n'as pas de modem ? Tu te connectes comment ? Via le modem interne ?


En tout cas tu peux effectivement :

- Réparer les autorisations via l'application "utilitaire du disc", tu la trouveras dans ton dossier application > utilitaire
- Démarrer sur le CD Apple Harware test, histoire de voir si ta machine n'a pas un problème.
 
ça ressemble à mon problème, mais j'ai toujours pas de solution. A chaque allumage de la machine, et après chaque mise en veille prolongée, j'ai un mal fou à lancer mac os x. Je dois le redémarrer plusieurs fois avant que ça ne fonctionne correctement.
 
Ma main au feu que c'est un probleme de barrette de RAM...
Sans peripherique additionel, un kernel panic devrait etre extremement rare.
Si neuf --> SAV
:(