iMac Plantage

Louvray

Membre enregistré
7 Septembre 2019
8
0
63
Bonjour,

Depuis que j'ai installé MacOS Mojave sur un disque externe SSD, mon ordi se fige ou il s'arrête et redémarre tout seul. Parfois il déconnecte aussi un autre disque dur externe que lui ne contient que des fichiers.
Vu ce problème, j'ai scanné avec mon antivirus et j'ai analysé avec Malwarebytes.
Aucune anomalie n'a été détecté.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance.
 
Depuis que j'ai installé MacOS Mojave sur un disque externe SSD, mon ordi se fige ou il s'arrête et redémarre tout seul.
Quel iMac, quel SSD, quel boîtier ? Dans ce boîtier externe, tu as fait une installation propre (clean install) en installant tes logiciels un par un, ou tu as utilisé Assistant migration ?
 
Ben ça n'apporte rien avec cette référence. La preuve... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=A1418

Tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
Boïtier Storeva Arrow Series
Quelle référence, USB 2 ou 3.0, en UASP ?
 
Le boitier est en usb 3.0 UASP, celui que vous avez conseillé dans un autre topic.
Voici ce que le terminal m'a donné :
Bloc de code:
hw.model: iMac14,1
 
Pour ton modèle, c'est plus clair d'autant plus qu'avec la référence exact et chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201634 ...eh bien c'est ce modèle là... https://support.apple.com/kb/SP687?locale=fr_FR

Pour moi ton iMac qui n'est pas encore vintage avec des ports USB 3.0 et si tu as utilisé ce type de boîtier... https://www.amazon.fr/Storeva-Boîtier-disque-Argent-Arrow/dp/B00MNR17QY ...il faut en conclure que ton souci est purement logiciel et aucunement matériel.

Par curiosité, tu installes EtreCheck, comme tu ne pourras pas diffuser le rapport dans son intégralité, tu vas ici dans Pastebin, dans la page internet tu colles le rapport, un clic sur Create New Paste qui va générer un lien que tu nous donneras dans ta prochaine réponse.
 
Bonjour, je suis toujours embêtée avec mon plantage , pouvez vous m'aider ?
Houla, la première chose à faire est de virer, désolé je n'ai pas d'autre mot, cette merde d'Avira...
Logiciel antivirus : Avira et MalwareBytes
...qui est le pire logiciel qu'il ne faut jamais installer et qui en plus ne te protège de rien, il utilise un maximum de processus mettant à genoux n'importe quel Mac. Allez hop, à la benne de toute urgence et je suis sûr qu'après ça ira bien mieux. Regarde ton rapport, car Avira est partout, partout, partout !!!
 
En relisant le rapport, tu as beaucoup de matériels connectés, dont 2 clés USB de 32 Go, 1 disque dur de 250 Go au format APFS indiquant que tu as un deuxième système d'exploitation, 1 disque dur de 1 To pour du stockage. Ton disque dur d'origine est un disque dur à plateaux de 1 To en 5400 tr/mn extrêmement lent.
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 8 Go

Mémoire libre : 229 Mo
Mémoire utilisé 5.63 Go
Cache du fichier : 2.15 Go

Mémoire disponible : 2.37 Go
Fichier d’échange utilisé : 0 o
Il y a beaucoup de mémoire utilisée, pour moi confirmation que cette saloperie d'Avira est le coupable.
 
merci, pour tes conseils, j'ai viré Avira. Mon mac a t il besoin d'un autre antivirus ?
Non, tu as Malwarebytes qui est largement suffisant et que l'on utilise lorsque l'on rencontre des problèmes. Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

Pour peaufiner le nettoyage, installes et lances Onyx, dans l'onglet Maintenance tu laisses les options telles qu'elles sont, un clic sur Exécuter. En fin de nettoyage, il y aura un redémarrage automatique.