Plantages

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Re bonjour,

Je suis donc sur Mac depuis pas longtemps...
Je fais les maj, constemment, j'ai peu de prg...
MAIS mon iMac plante plus que mon PC bourré à bloque avec W98!!!
Je suis super déçu par Mac.

Il plante quand j'ouvre de trop grosses photos sur photoshop et sur Internet Explorer de micro$. Y a t'il un moyen d'allouer plus de mémoire à ce programme? Suis obligé de faire un boot spécifique?

Please help! Merci.

tu vas fermer les applis qui te signalent ces erreurs et faire pomme+i sur chacune des icones de ces applis tu auras un onglet avec
<UL TYPE=SQUARE><LI>Infos Générales
<LI>Partage
<LI>Mémoire[/list]

là, tu n'auras plus qu'à allouer la Ram que tu veux sur ces images

il va te falloir au moins 35Mo pour IE et pour toshop met au moins 3x la taille maxi de tes images. vala.
smile.gif

Tu suis à la lettre les conseils de tonton Alèm et tout devrait bien se passer...
Mais j'aimerais bien savoir combien de Mo tu disposes pour ta RAM...
Si tu n'en as pas beaucoup, je te déconseille de lancer trop d'applications en même temps, surtout si photoshop est déjà ouvert, c'est un véritable goinfre et il boulotte presque toute la RAM qu'on lui donne!
Il te faudra alors peut-être jongler et quitter une appli pour en lancer une autre.

'+

si l'iMac dispose de peu de mémoire vive, moi, je mettrais un petit méga de mémoire virtuelle. Ça diminuerait allègremment la taille de mémoire allouée au système et en rendrait autant pour les autres applications.

Merci les gars!

J'avais une question pour powerbookophile. A part sur la facture d'achat; comment fait on pour savoir combien on a de mémoire vive?
J'ai mis 300 Mo de mémoire virtuelle (y avait 129 par défaut). C'est pas trop?
Et le disque virtuel ça sert?

Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par uraken:
A part sur la facture d'achat; comment fait on pour savoir combien on a de mémoire vive?
<HR></BLOCKQUOTE>
Menu Pomme/A propos de votre ordinateur

Menu Pomme/A propos de votre ordinateur/Mémoire Intégrée. La tu peux aussivoir la mémoire virtuelle.
Quand une application est ouverte, tu peux consulter la mémoire utilisée en faisant Menu Pomme/A propos de votre ordinateur/Afficher les bulles d'aide (dans le menu aide dans la barre en haut) et tu fais glisser le souris sur la jauge dans la fênetre A propos de votre ordinateur
Sinon tu peux utiliser Informations système Apple (toujours dans le menu pomme)/Profil Système/Informations mémoire.
Voila

Si je me souviens bien, il s'agit d'un iMac. En admettant qu'il ait 128 Mo de RAM, c'est déjà pas mal. Par contre, 1 Mo simplement de mémoire virtuelle suffirait. La mémoire virtuelle est prise sur le disque dur. Elle est donc plus lente, et aussi elle prend de la place sur le disque. 1 Mo, ça en prend moins et ça ne ralentit pas trop la machine surtout depuis Mac OS 8 & 9. Avant sur système 7, c'était vraiment lent. 300 Mo me semblent trop sauf si on utilise des grosses applications comme photoshop mais alors, il vaut mieux rajouter de la RAM physique plutôt que virtuelle. Quant au disque dur virtuel, il peut être utile. Il utilise la RAM pour créer un disque dur virtuel mais très rapide. Sur un PowerBook, il peut être sauvegardé, mais je crois que ce n'est pas le cas sur une machine de bureau. Donc ça peut servir notamment pour mettre le cache de l'explorateur. Sinon, je ne m'en sers pas surtout que pour ça, il faut en avoir beaucoup si on veut rester confortable en RAM pour le reste. Car, le disque virtuel interdit la mémoire virtuelle.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerBookophile:
…1 Mo simplement de mémoire virtuelle suffirait…<HR></BLOCKQUOTE>

Vous voulez dire "1 Mo de plus" je suppose.
C'est-à-dire 129 Mo de mémoire virtuelle pour 128 Mo de mémoire intégrée par exemple.
Pour cela, il suffit de cliquer sur «Valeurs par défaut» dans le tableau de bord Mémoire.