Plantages !!!!

Nolf

Membre enregistré
15 Décembre 2003
3
0
Bonjour,

Je suis désespéré ! J’ai acheté récemment un ibook G4 (sous panther) et j’ai une connexion internet ADSL wifi (via tiscali). C’est la catastrophe ! L’ordinateur plante très souvent (je le redémarre manuellement) et la connexion Internet est super foireuse. J’ai l’impression que limewire foire d’ailleurs mais le fait de le désinstaller ne change pas vraiment les choses….

Merci d’avance pour votre aide !

Nolf
 
Je suis sous Mac OS X depuis le début, et les plantages, je ne connais plus (je parle d'un plantage général, parce qu'une application peut planter parfois, pas trop souvent, mais il suffit de la relancer).

Pourtant, après être passé à Panther, j'en ai eu 3 ou 4 en deux semaines. Je me suis aperçu que c'était toujours en utilisant Mozilla. J'ai décidé de ne plus l'utiliser, et je n'ai plus de problème.

Je ne sais pas si ça venait vraiment de là (quelqu'un utilise-t-il Mozilla sous Panther?) et je suis encore moins sûr que TON problème vienne de là mais bon... Sait-on jamais?
 
joumier a dit:
(quelqu'un utilise-t-il Mozilla sous Panther?)
Moi.

Encore que je passe de plus en plus sous Firebird.
wink.gif
Mais c'est stable.
smile.gif


À+
 
Et tu n'as pas constaté de problème? Moi ce n'était pas à chaque fois bien sûr, mais en tout cas, depuis que j'ai renoncé à l'utiliser, tout va bien.
 
Bien sûr. C'est une application qui n'est pas indispensable au système, tu peux l'installer ou la virer comme tu veux. Mais peut-être suffit-il tout simplement de ne pas s'en servir (si jamais le problème vient de là... ce qui n'est pas sûr).
 
Nolf a dit:
Jamais utilisé !!! C'est vraiment la merde... En plus, la hotline de Tiscali est incapable de m'aider.
Pour en revenir à ton problème. Tu ne peux vraiment pas passer par du fil au lieu de faire du WiFi ? Il y a des chances que ça marche nettement mieux.

À+
 
Telonioos a dit:
ouais mais ça sert à quoi d'avoir acheté du wifi alors si c'est pour passer par un fil
confused.gif


et puis avoir un powerbook et ne pas l'utiliser en wifi c'est un sacrilège
wink.gif
D'accord.
smile.gif
Mais passe par du fil d'abord pour faire marcher la connexion. Après on décloisonne.

À+
 
Quand j'ai reçu mon beau PowerBook 12", j'avais exactement le même problème: connexion wi-fi, plantages fréquents (à chaque fois que je bougeait l'ordi), connexion foireuse. En fait j'avais installé la carte airport moi-même, et je l'avais mal enfoncée, pourtant la batterie rentrait. Dès que j'ai un peu forcé (enfin disons appuyé) sur le cache de la carte, elle est rentrée de peut-être 1/2 mm, mais ça a suffit. Depuis, plus de plantage depuis 2 mois.

Essaie
laugh.gif