Plasticiens et compagnie !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet aCLR
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Avant de disparaître dans le plâtre et de fondre dans l'étuve.

Self Sculpture. Épreuve en cire. 180 x 160 x 110 mm. Cire. 2008. © Tous droits réservés.​

POur les cuillères, j'ai eus un prof à l'école des beaux arts qui fesait ce genre de photos, de réalisations... avec des cuillères : Patrick Tosani

fegjv6ky.jpg

clrpolysquarenm9.jpg

Autoportrait. 230 x 228 x 40 mm. Bois, peinture et polyuréthane. 2002. © Tous droits réservés.

Étant donné que je suis parti d'un modèle tout droit sorti du tiroir à couverts, j'ai quelques fois fixé sur la pellicule l'objet qui allait se substituer à mon image. Ensuite de dessin en peinture, je me suis forgé la main le long de ses courbes, pour finalement la ramener dans la troisième dimension.

Bon ben tu aurais pu largement le remplacer. Ton travail est plus vivant et semble moins... autiste à mon goût.

La machine à CDB m'interdit encore de t'envoyer des good wibes... tant pis

• J’aime
Réactions: aCLR
cal200822kr1.jpg

Restitution. Festival International du Cerf-volant de Dieppe. 1996. © Tous droits réservés.
Cal_2008_22. 200 x 140 x 8 mm. 36 exemplaires. Extrait semainier. 2007. © Tous droits réservés.

Pour fêter les 12 ans de cette installation, réalisée en collaboration avec Marti Folio, J'ai édité un semainier.
Concernant l'installation, il s'agissait pour nous d'enfouir quelques carcasses de voitures et une caravane dans les galets de la plage
(donc de produire du beau) tout en sensibilisant aux problèmes de la pollution maritime. (donc de discuter du bien)
Le public s'est emparé de l'espace scénique pour improviser des scènes de jeux que nous avons fixé à la volée.

À suivre…

cal200823fut5.jpg

Restitution. Festival International du Cerf-volant de Dieppe. 1996. © Tous droits réservés.
Cal_2008_23. 200 x 140 x 8 mm. 36 exemplaires. Extrait semainier. 2007. © Tous droits réservés.

À suivre…

autonu01ed1.jpg

Autoportrait. Exemplaire unique. 1780 x 405 x 140 mm. Fonte au sable. Aluminium. 2000. © Tous droits réservés.
Tirage numérique de la série Double self. 2008. © Tous droits réservés.

mandala_01. Vidéo. 2007. © Tous droits réservés.​

• J’aime
Réactions: Human-Fly

Le mandala est littéralement un cercle, bien que son dessin soit complexe et souvent contenu dans une enceinte carrée. (…) Le mandala est à la fois un résumé de la manifestation spatiale, une image du monde, en même temps que la représentation et l'actualisation de puissances divines. Le mandala est aussi une image psychologique (guide de l'âme), propre à conduire celui qui la contemple à l'illumination. In Dictionnaire des symboles, p. 607, 20 ème réimpression, 1999.

Tout simplement superbe!
De qui est la musique ?
De toi ?
:zen::zen::zen:

Oui, la musique est de ma composition.

:zen: ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
cal200824ss2.jpg

Cal_2008_24. 200 x 140 x 8 mm. 36 exemplaires. Extrait semainier. 2007. © Tous droits réservés.

À suivre…

• J’aime
Réactions: grego_
autoclrpx3.jpg

Autoportrait. Pièce unique. 895 x 297 x 140 mm. Polyuréthane et miroir. 2002. © Tous droits réservés​

merci du partage :)

je dois avouer que j'ai pas appris grand chose de miraculeux en 4 ans aux beaux-arts si ce n'est que la plus part de mes "professeurs" étaient inaptes et que si on fait une petite allusion à ces lacunes on risque de le payer...et oui bon courage et continuation Arnaud !

cal200825dx2.jpg

Cal_2008_25. 200 x 140 x 8 mm. 36 exemplaires. Extrait semainier. 2007. © Tous droits réservés.

À suivre…

cal200826za5.jpg

Cal_2008_26. 200 x 140 x 8 mm. 36 exemplaires. Extrait semainier. 2007. © Tous droits réservés.

À suivre…

aclr-albums-pelemele-picture439-visita-interiorem-terrae-rectificando-invenies-operae-lapidem.jpg

Visita Interirem Terrae Rectificando Invenies Operae Lapidem.
Pièce unique. 1080 x 760 x 40 mm. Fer, papier et encre. 1997. © Tous droits réservés.​

…la formule sur laquelle je suis tombé lorsque je me suis emparé, pour la première fois, du Dictionnaire des symboles. Je feuilletais ce livre en me demandant à quoi bon pouvait servir un tel ouvrage. La vision de ce mot* du langage courant dans une version composée d'initiales attira mon attention. La lecture de la définition fut un choc salvateur…

*V.I.T.R.I.O.L.

Statut
Ce sujet est fermé.