Plasticiens et compagnie !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet aCLR
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
cal200832ex3.jpg

Restitution. Festival International du Cerf-volant de Dieppe. 1996. © Tous droits réservés.
Cal_2008_32. 200 x 140 x 8 mm. 36 exemplaires. Extrait semainier. 2007. © Tous droits réservés.

À suivre…

@Patoch' : c'est bien de nous faire des commentaires gustatifs :o :siffle:
Seulement j'ai cru comprendre que tu comptais poster quelques images de boulots* ;)

@alèm : oui, une jeune fille bien sympathique ;)
Tu ferais pas des sculptures ou quelque chose** qui puisse être posté ici… :p

@electricpolaris : félicitations pour ton diplôme. :up:
Ton travail n'a rien de drôle, bien au contraire. Une vue d'ensemble permettrait d'apprécier la globalité*** de ton œuvre. Même si je sais qu'un plan rapproché accentue, dans ce cas, ton propos. :love: Évaporation, dessèchement, disparition, apparition, le plein, le vide, liquide, solide…

*je vais voir ce que j'ai en stock avais-tu dis. Info ou intox
**de la photographie plasticienne
***de satisfaire ma curiosité

@Patoch' : c'est bien de nous faire des commentaires gustatifs :o :siffle:
Seulement j'ai cru comprendre que tu comptais poster quelques images de boulots* ;)

Ben nan biquet... Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'aime pas étaler...
Ma présence ici n'est pas soumise à ce que je peux produire en dehors de mes saillies que d'aucuns pourraient prendre comme désagréables....
Ici, c'est un bar(ouais, tu peux gueuler Alem), putain de dieu!
Quand je vais dans un bar, je débarque pas avec ma science ou mes facultés....
Juste envie de me rincer la glotte et de raconter des conneries...

;)

Merde! Pourquoi j'ai jamais voulu emboucanner mes contemporains avec mes productions?...
Le plus marrant c'est de faire... le reste...
Pareil pour la musique.
Péter la gueule de mon bassiste à coup de pied de cymbale...
Démonter la gueule du con qui voulait nous fracasser, à coup de bottes allemandes...
Pas de questions...
Il faut juste le faire... brut
Entier...
Et prier n'importe quelle merde pour qu'on puisse le rester ; entiers...

C'est urgent!!!!!!!!!!!

Ouais... Un croisement entre le roudoudou et la moule à Josette.... Du moment que ça se lèche....

dis pas ça, foguenne qui lêche tout "pour goûter" va revenir fissa de ses vacances ! :D

@alèm : oui, une jeune fille bien sympathique ;)

en même temps, si j'en crois foguenne, faut lêcher pour savoir si ça a en plus bon goût ! je ne me prononcerais pas avant ! (psssst : ne mets pas trop de fond de teint, car autant le belge lêche des barres de métro, autant je préfère éviter de mourir d'un cancer de la langue, je l'aime bien ma grosse langue…)
mais sinon, oui, j'aime les gens barrés (mais pas trop après ils sont chiants), les gens rock'n roll, etc… enfin des gens qui vivent !
Tu ferais pas des sculptures ou quelque chose** qui puisse être posté ici… :p

non, mais j'ai longtemps taffé avec un sculpteur, il s'appelle Albert Hirsch
2721186907_0fc41770ca.jpg

Ici, c'est un bar(ouais, tu peux gueuler Alem), putain de dieu!

non, c'est pas un bar, on peut pas s'bourer la gueule ici ! :D ni danser avec des belettes hollandaises dont foguenne lêchera le fond de teint un peu plus tard… :D :D

Ah oui... J'ai oublié de vous dire que je vous humectais dévotement la raie...
Mais n'est-ce point un tantinet déplacé ?....
Je vous avoue que je me pose encore la question...

dadaïste nihiliste ! :o :mad: :o

@electricpolaris : félicitations pour ton diplôme. :up:
Ton travail n'a rien de drôle, bien au contraire. Une vue d'ensemble permettrait d'apprécier la globalité*** de ton œuvre. Même si je sais qu'un plan rapproché accentue, dans ce cas, ton propos. :love: Évaporation, dessèchement, disparition, apparition, le plein, le vide, liquide, solide…
***de satisfaire ma curiosité

Woaw t'es balèse... les gens des Beaux-Arts en s'ont même pas arrivé à cette observation, cela dit ils étaient Rouénais aussi:confused:

Hmmm... c'est pas une "matière" genre cloug, c'est un champignon en fait, mais pas vraiment un "champignon" à proprement parler./.. c'est une sorte de bacterie qui vit l'une collée à l'autre en formant un corp un peu visqueux, on l'appelle "champignon de longue vie", "kombucha", "champignon à thé"... c'est très "new age" et les stars adorent (genre Madonna etc...) parce que ça fermente (un peu comme le vin et la bière) et ça fermente dans le thé avec du sucre. Donc le liquide sombre en fait c'est du thé. À la base on peut le boire (d'où le fait que ça soit super populaire dans le milieu "new age", cf. les gens pensent que ça rajeunit et aide a renforcer le métabolisme) y a eu de réelles études sur ce "specimen".
Et personnellement je le connaissais depuis petite en Russie où on se le passait de main à main. Il grandit en couches, dès qu'une couche a bien grossit elle se détache légerment et alors on peut les multiplier facilement et les mettre à part dans un autre bocal.

Donc, mon idée, c'était de crée des sortes de sculptures en verre où je prenais soin de ces champipi (comme les ai appelé jadis) et pour les voir grandir en s'adaptant à ces cocons (le plus dur dans l'histoire ça aura été de fabriquer ces "cocons" en verre, qui rappellent un peu la forme d'un ventre (sans entrer dans le gore ou le glauque clean à la Barney*)

Cela dit ce travail est un vestige, j'ai quitté les beaux arts y a des années maintenant (bon, ok y a deux ans) mais... on m'a bien pris pour une :siffle::siffle::siffle: avec ce projet. (Qui était sur un an d'évolution) aussi au moment du diplôme j'ai voulu en faire gouter à mon jury (dans d'autres bocaux plus à même à boire, enfin ça a un gout de cidre, c'est plutôt "bon") mais ils ont pas voulu, ça m'a pas trop plu, parce que bon, dès que quelqu'un connaît pas trop il ose jamais.... bref tous mes amis aux beaux arts ont fini par avoir une souche je l'avoue...

*très populaire cela dit ce type dans le milieu des étudiants aux Beaux-Arts

j'avais un ami Taïwanais qui travaillait sur la "moisissure" avec des fruits ou des légumes, à la fin des années 80.

d'une certaine façon, entre son univers et le tien, il y a une convergence de proposition qui passe par l'organique, le vivant, l'éphémère, le process, la dégradation, la disparition et l'univers des métamorphoses.

ces formes lentes en expansion sont comme des cristallisations* en mouvement...

elles sont en connivence avec les traces de lait séchées sur des plaques de marbre de Wolfgang Laib, la graisse de Beuys ou l'utilisation de la vaseline chez Barney..

*_ avec du sucre et de l'acide nitrique, tu obtiens une forme d'ambre carbonisée qui va du jaune au noir en passant par le brun-rouge, avec un lent processus de désagrégation dû à l'oxygène de l'air, à la température et à l'évaporation du liquide...
en rajoutant de la résine de copal, tu ralentis le processus...

Moi quand j'avais 15 ans je faisait des cartes de France super organiques et éphémères (ma mère lavait souvent les draps).
J'étais donc plasticien sans le savoir?

Moi quand j'avais 15 ans je faisait des cartes de France super organiques et éphémères (ma mère lavait souvent les draps).

la différence est toujours dans l'intention...

cloaca-1.jpg

Wim Delvoye. Cloaca. 2000-2007.

.

Oui.
Mais, était-ce le résultat de songes ou de fantasmes impliquant des cuillères à soupe ?

Je parie que non.
Tu vois ?

Tu n'est donc pas un plasticien,
seulement un branlotin.

j'avais un ami Taïwanais qui travaillait sur la "moisissure" avec des fruits ou des légumes, à la fin des années 80.

d'une certaine façon, entre son univers et le tien, il y a une convergence de proposition qui passe par l'organique, le vivant, l'éphémère, le process, la dégradation, la disparition et l'univers des métamorphoses.

ces formes lentes en expansion sont comme des cristallisations* en mouvement...

elles sont en connivence avec les traces de lait séchées sur des plaques de marbre de Wolfgang Laib, la graisse de Beuys ou l'utilisation de la vaseline chez Barney..

*_ avec du sucre et de l'acide nitrique, tu obtiens une forme d'ambre carbonisée qui va du jaune au noir en passant par le brun-rouge, avec un lent processus de désagrégation dû à l'oxygène de l'air, à la température et à l'évaporation du liquide...
en rajoutant de la résine de copal, tu ralentis le processus...

Oui en fait c'est bien tout ça, ma démarche était sur l'évolutif, aussi quelque chose lié au temps, à l'entretien (comme une plante) aussi lié au sentimental, parce que tout le monde connaissait mes champignons... aussi comme les couches pouvait être transmises, c'était aussi un prétexte au social... biensûr, tout ça, c'était "jadis" dans les années 2006... mais bon, à vrai dire cela a pas trop été acclamé non plus, j'ai même pas réussi à passer en 4 ème année, parce que justement y avais pas de sexe dans mon projet... maintenant dans "l'art" que cela soit du cinéma à la BD, ou les arts plastiques, sans sex ça vaut rien pour le public, la valeur marchande toujours... moi ça m'a beaucoup blasé et je m'en suis allée comme une princesse, sans insister sur la décision du jury de ne pas m'accepter alors que d'autres ont vendu leur âme pour ce faux "prestige"...

En tous cas aujourd'hui je joue des cymbales dans ce groupe

Et j'avoue que j'adore :)

en même temps, dans ce forum, on ne parle pas trop politique. je ne veux plus être modérateur mais ce n'est pas le lieu, ni la ligne politique du parti (rires) ! :p

c'est un choix, il ya un forum où tu peux en causer mais ici non.

c'est dingue le nombre de gens des beaux-arts qui vivent à Berlin ou qui vont y aller vivre dans les gens que je connais… surtout à Nantes… :siffle:

sinon moi, j'adore quand des gens de vingt ans disent "jadis" pour 2 ans auparavant… surtout quand ce jadis était pour moi il n'y a que 12 ans… :D

(…)
elles sont en connivence avec les traces de lait séchées sur des plaques de marbre de Wolfgang Laib, la graisse de Beuys ou l'utilisation de la vaseline chez Barney..(…)

Il y a aussi l'art de l'Ikebana vu par Yukio Nakagawa (le lien est en japonais, l'image soutenant mon propos en bas à droite)

(…)

Et bien Orlan brodait les contours de ces tâches sur les draps de son trousseau qu'elle tendait, ensuite par les coins, au sol ou sur le mur.

Petite note à l'attention des posteurs.
Nous sommes dans portfolio, donc vous devez posséder les droits concernant les visuels que vous postez. Aucune consigne particulière concernant les liens qui pourraient étayer vos propos.

Statut
Ce sujet est fermé.