platines divx

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
45
Garches
www.400iso.org
salut, j'appelle vos témoignages sur les platines de salon divx comme la phillips 737 ou encore les nouvelles platines JVC, les kiss, etc...

au niveau de:
la compatibilité DVD-R(W), DVD+R(W)
la lecture son AC3, WMA, OGG
les Bivx
lecture de DVD-R avec 7 films divx gravés dessus (si quelqu'un a essayé?)
les performances des puces (kiss technologie ou ess vibrato, ...
...

Merci

Hello

Je viens d'acheter il y a quelques jours un lecteur de Divx il y a quelques jours, a Carrefour.

E-Dem

En tout cas, je suis super étonné de la qualité. Pourtant, je ne l'ai pas payé cher, 89€.

Dolby Digital, DTS - Digital Out, MP3, MPEG 4, Picture Viewer, DivX

C'est fou le nombre de formats qu'il peut lire.:
- DVD Vidéo / DivX 3.11~5.xx
- Mp3 / CD Audio
- Mpeg 4 / AVI / CD Vidéo
- Photos JPEG, KODAK
- Surround Digital 5.1 / DTS

Voilà si ça peut t'aider
zen.gif

@pluche

tornade13 a dit:
j'ai fais prendre a mon bof la H&B 3220 aucun souci avec ces platines.

pas de bruit trop present? car c'est vraiment ce qui lui est le plus reproché et moi c'est ce qui me rebute

en plus, kiss met a jour ses firmware plutot que prendre toujours la derniere puce donc, le matériel a une durée de vie plus longue

alors j'attend les futures kiss qui devraient sortir bientot, genre cet été mais en attendant, je m'impatiente et je suis tenté par une Kiss DP-1000 ou une H&B 3220

En effet pas top ça, mais franchement si tel étais le cas sur la H&B3220 que je lui ai commandé sur RDC il m'en aurais parlé, par contre si c'est un soucis qui touche certaine paltines et pas d'autres c'est la roulette la et comme je dis toujours dans le doute s'abstenir...

D'autre marque sont toutes aussi bonne j'entend souvent parler de la sigmatek meme sur macetvideo...
Bon choix ;)

Je trouve qu'elle marche très bien la H&B, elle m'a même surpris. En plus je l'ai eu à 100 euros dans un magasin rue Mongallet.

Elle fait beaucoup de bruit sur la chaîne Hi-fi : Explosion, Musique, Cri. Mais heureusement :)

Bon, un tout petit bruit de mécanique, mais parfaitement négligeable. Le Mac en fait beaucoup plus.

Sur MacetVideo, ils utilisent la H&B 3220. Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre... Mais c'est vrai qu'il faut avoir un peu de chance avec cette platine, car ce problème de bruit est assez répandu sur le Web. Néanmoins, la platine est garantie 2 ans et est remplacée sans protestation.

Je viens d'acheter la Phillips DVP 632 : marche très bien, lit les Divx gravés sur Mac (format données Mac et Pc avec Toast) sans problème.

139 Euros à la Fnac.
Disponible en gris ou en noir.

est ce qu'elle lit les sous titres sur fichier séparés et dans quel format pour les sous titres ??
cad le divx en . avi et les sous titres sur un fichier a part (sur le meme cd)

mistertitan a dit:
en plus, kiss met a jour ses firmware plutot que prendre toujours la derniere puce donc, le matériel a une durée de vie plus longue
Mais H&B aussi propose la mise à jour des firmware, tout comme Philips d'ailleurs (mais pas Thomson, apparement).

Ils ont même un site français pour ça.

http://www.hb-direct.com/FR/

Pour l'instant, la 3220 n'apparait pas dans la liste des firmwares, car il n'y a pas eu de MàJ depuis sa sortie.
On trouve par contre ma 3110, dont je suis assez content, surtout depuis la dernière MàJ (retour de la fonction Goto sur les Divx). Il arrive que le sous-titres marchent dessus, mais je n'ai pas réussi avec les derniers fichiers .srt que j'ai testé. c'est assez aléatoire sur toutes les platines. Les Bivx (Divx bilingues) passent très bien, en revanche.

En règle générale je cherche toujours le site de support avant d'acheter un produit electronique. On voit vite si on aura des infos précises en cas de problème, si on peut télécharger la notice des anciens modeles en Acrobat (PDF) en cas de perte.

Accessoirement, on peut parfois télécharger la notice du modèle qu'on veut acheter, et ainsi voir en détail ses fonctions et la manière dont elles sont présentées.

Si la notice est introuvable ou tient sur une page, méfiance!

D'ailleurs, si quelqu'un connait un site de support pour Thomson, capable de fournir notices et mises à jour, je suis preneur.