Playing list sous iTunes PC

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
J'ai pas mal de MP3 mais tous ne sont pas correctement taggés, or il se trouve qu'iTunes utilise les tag mp3 pour associer un fichier et son nom. Dès lors la plus grande partie de mes pistes n'apparait pas.

Y a t'il une solution à ce problème car du coup je suis retourné à Windows Media Player qui est beaucoup plus souple quant à sa gestion des nom de piste mp3.
 
Il faut mettre a jour les tags mp3... Les tiens sont ils correctement tager ? Fait clique droi, lire les informations et vérifie
smile.gif
 
C'est une reflexion que je me suis souvent faites : pourquoi les utilisateurs PC tagent-ils très souvent les MP3 comme des porcs ? C'est si compliqué que ça de tagger proprement ses MP3 quand on a un PC ? C'est tellement simple sous iTunes
confused.gif
.
 
netgui a dit:
Je ne peux pas aller retagger tous mes mp3 car en effet bon nombre ne sont pas bien taggés d'ou le problème avec iTunes.

Quand on a pas Internet pas facile d'accéder à CDDB
wink.gif

tu devrais essayer mp3 Rage , il est dispo en demo 30 jours je crois.
avec, ça tu peux tout faire, et surtout recuperer les noms de fichiers pour renseigner les tags
up.gif
 
Bin moi je me suis tapé de retagger toutes mes musiques... Après deux mois, j'ai enfin une playlist quasi complète
smile.gif
 
C'est le problème de récupérer ses MP3 avec des logiciels P2P ... deja tu paies pas tes musiques tu vas pas te plaindre en plus ?! J'ai une solution à te proposer : t'achetes des CD et tu les ripes toi même.

Non plus serieusement, Itunes ripes tres bien les CD sur PC. Sinon y a Music Match aussi mais l'interface et beaucoup moins claire, et le soft m'a l'air assez plantogene.

Pour ce qui est des tag, à partir du moment ou ton soft avec lequel tu ripes tes CD parvient à trouver ton CD dans sa base de données y a aucun problème... apres c'est sur si il le trouve t'es oblige de tout te palucher à la main.

Enfin sinon je comprend pas ton probleme avec Itunes et les MP3 non-tagés... c'est juste pour la classement que c'est embetant mais ça t'empeche pas de les lire ou de les afficher non ? si y a aucun tag, Itunes va automatiquement mettre le nom du fichier comme titre du morceau.
 
a ouais aussi, sinon avec ITunes, lorsque tu sélectionnes plusieurs fichiers et que tu fais "clic droit et" "get info" tu peux re-tager plusieurs MP3 en meme temps. C'est trés pratique quand tu as plusieurs MP3 du même artiste ou du même albulm. Et qui plus est, ITunes est capable de gérer la saisie automatique (il te suffit de taper les 1ere lettres d'un artiste par exemple pour qu'itunes t'affiches le nom complet).
 
pomme-i, c'est aussi comme ça qu'on fait avec un mac généralement, pour afficher les infos (plutôt que clic-droit)

de même, pour passer à la chanson suivant, les pomme-p et pomme-n (comme previous et next) permettent de passer au morceau précédent/suivant sur le panneau d'info. ça évite de repasser par la souris (en jouant du tab pour passer d'un champ à l'autre) pour éditer un paquet de tags.

en passant...
zen.gif
 
Le point est que lorsque je lance Windows Media Player je visualise tous mes mp3 tandis que lorsque j'utilise iTunes il y en a une bonne moitié qui n'apparait pas ou alors dans un énigmatique dossier "inconnus" assez ignoble.

(Autre avantage de WMP il est carrément plus léger qu'iTunes, non mais quoi il faut 512 Mo de RAM et un G4 pour lire du mp3 maintenant?)
 
AHAHAHA!!!!
Quelle idée d'utiliser un PC alors que Apple existe!
J'ai un PC, OK, mais pas de PB lorsque je veux rentrer mes chansons j'ai aussi internet! Apres avoir recu mon ipod, j'ai rentrer 1158 pistes sans PBs, + qq une qui venait de P2P! celle la n'avait pas de tag dans l'album, alors, je les ai rangés par album, et je les ai retagués a la main(sauf si la piste est la copie conforme de celle du CD!)
 
Je suis sur PC aussi et j'ai pas vu de problemes comme ça avec ITunes.... meme avec Sound FX en wav et non taggé recupérés sur le net ou des CD de sons...
 
netgui a dit:
(Autre avantage de WMP il est carrément plus léger qu'iTunes, non mais quoi il faut 512 Mo de RAM et un G4 pour lire du mp3 maintenant?)
On sait pas trop. On ne lit plus de MP3 sur Mac. On est tous passés au AAC. Vous lisez encore des MP3 sur PC ?
wink.gif

Et pis comme on achete nos CD on n'a pas de problème pour connaître le titre des chansons de toutes les manières...
zen.gif