Playstation en réseau : ça marche ?

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 135
742
Strasbourg
Salut les gamers. :zen:

Je passe rarement dans le coin et je joue peu. Cela dit, il y a un gamin dans mon entourage complètement fondu de jeux vidéos qui a déjà une PS2. J'ai un peu regardé sur le net mais je n'ai pas creusé parce que je savais que vous étiez là pour me donner les bons sites voire même les réponses. :D

En bref, d'après ce que j'ai vu, jouer sur le net avec une PS2 c'est faisable en se connectant sur des serveurs dédié. OK. Mais est-il possible de jouer en réseau local avec deux PS2 ? Et si oui, quels sont les jeux qui offrent cette possibilité. Bon OK, c'est pas du jeu sur mac, mais c'est du jeu quand même, alors soyez indulgents. :)

À+

Pour jouer en reseau il te faut 2 consoles comportant une sortie Ilink et 2 tele, le cable et les jeux add oc.. Je sais que Gran Turismo 3 marche tres bien en Ilink.. apres je ne pourrais pas te donner plus de renseignement..

Blytz a dit:
Pour jouer en reseau il te faut 2 consoles comportant une sortie Ilink et 2 tele,
Merci Blytz. :zen: Ce n'est pas la connexion ilink qui m'interesse, il me faudrait trimballer les télés d'un étage à un autre quand on veut jouer à deux. Un peu contraignant. :( Non, il existe des adaptateurs Ethernet optionnels qui manifestement savent faire du TCP/IP. Mais je ne sais pas si les jeux sont prévus pour jouer en réseau local. Les seuls liens que j'ai trouvé sur le sujet parlent tous de serveurs de jeux et de connexions haut-débit. Or, ce que je veux, c'est jouer en réseau comme on le ferait avec deux ordinateurs et ça je sais pas si c'est possible. Alors si quelqu'un a testé, je suis preneur.

À+

Si tu veux jouer en reseau avec une console achetes une Xbox, le Xbox live est tres bien fait. PS2 c'est pas son fort le reseau.

Carbone a dit:
Si tu veux jouer en reseau avec une console achetes une Xbox, le Xbox live est tres bien fait. PS2 c'est pas son fort le reseau.
oui mais là contrainte ici, c'est de faire ça avec une PS2
et pourla Xbox, qd on sait que la prochaine version intégrera windows, ça ne donne pas envie d'acheter...

sinon pour des PS2 en local je n'ai pas d'info....
bon courage

Pour le local sur PS2 il n'y a pas d'autre choix que de passer par le port ilink(j'ai deja essayé par l'ethernet la 2eme console n'est pas reconnue). Pour les jeux supportant plus de 2 joueurs en reseau il existe un hub ilink.
@+

Carbone a dit:
Pour le local sur PS2 il n'y a pas d'autre choix que de passer par le port ilink(j'ai deja essayé par l'ethernet la 2eme console n'est pas reconnue). Pour les jeux supportant plus de 2 joueurs en reseau il existe un hub ilink.
@+
Merci, c'est la réponse que je craignais. :zen:

À+

Salut bilbo :)

J'peux pas t'aider, Carbone t'en diras nettement plus que moi, juste j'te fais un p'tit coucou :coucou:

et moi et moi ! Je peut te faire coucou carbone ? ;)

N'oublie pas de prévenir non plus quand tu passe dans le coin...que je fasse chauffer le café :D

je descend du 27 au 30 decembre Carbone ;)

• J’aime
Réactions: gKatarn
gKatarn a dit:
Euh, tu peux remonter du rebloch' Bass stp ? :D
Commence par arreter de spammer mes boites mails :D :D

je spamme pas moi moOossieur :o :D

oups pardon votre eminem :D :D

gKatarn a dit:
Rhôôôô, c'est pô moi quand même :siffle: :D :D :D
Siiii c'est lui m'sieur je l'ai reconnu :D :D