modifier table de routage MAC

SRpent

Membre enregistré
24 Février 2015
1
0
24
Bonjour,
J'ai besoin de jouer a un jeux sauf que mon IP n'est pas statique. Donc je dois forcer l'utilisation d'une passerelle fixe. Mais je ne sais pas du tout comment faire svp HELP
Voici la réponse complète de la conseillère:

Message conseillère:
Le problème se situe sur cette dernière étape, si votre adresse IP n'est pas constante. Cela n'a pas à voir avec une IP fixe ou dynamique d'une connexion internet (du genre freebox, neufbox) qui peuvent changer entre 2 redémarrages. Là, au sein de la même session, l'IP a changé.

Pour illustrer, voici ce qui se passe :

Connexion, sur le serveur d'identification (213.248.126.180) :

Vous vous identifiez avec l'IP XX.X.XXX.X. Arrivée en jeu, par exemple sur Ménalt (213.248.126.161) : vous vous authentifiez avec la bonne clé, mais l'IP XX.X.YYY.Y. Le serveur ne peut donc valider que c'est bien vous qui vous connectez, et pour éviter toute usurpation d'identité/vol de compte, l'accès est refusé. Dès lors que l'IP change entre l'accès à ces 2 serveurs, l'accès est refusé pour une raison de sécurité évidente : il peut s'agir d'une tentative d'usurper votre connexion au jeu.

Il existe donc plusieurs points d'accès à internet, chacun identifié par une IP externe propre, et les personnes sur le réseau local sont réparties en fonction de la charge sur les différentes connexions. Or, pour que DOFUS autorise l'accès, l'entrée sur les 2 serveurs successifs doit être faite par la même IP, donc la même connexion.

  • La solution la plus simple est de contacter votre Fournisseur d'Accès Internet afin d'obtenir une IP fixe.
  • La solution plus compliquée, est de forcer l'utilisation d'une passerelle fixe pour router les paquets vers nos serveurs. Il faut modifier les tables de routages de votre ordinateur, c'est un peu compliqué, mais si vous savez le faire, ça résoudra le problème.
Cordialement,