Please help imac assistance reglage

Appollon

Membre confirmé
3 Novembre 2010
49
0
Nantes
Bonjours
quand j'ai allumer mon Imac pour la 1er fois Assistant réglages s'est mit en route. Je voudrais l'ouvrire mais je ne sais pas comment faire pouvez m'aider
Merci d'avance :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

je voudrais le reouvrire :eek:
 
Bonjours
quand j'ai allumer mon Imac pour la 1er fois Assistant réglages s'est mit en route. Je voudrais l'ouvrire mais je ne sais pas comment faire pouvez m'aider
Merci d'avance :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

je voudrais le reouvrire :eek:

Que veux tu régler ?
 
Mon pere ma dit qu il fallait mettre le numereaux de serie de l'ordi , quand on l'es acheter et l'adresse de lieu ou j'habite (que nous avons pas au debut car on etait a l'hotel)
 
Pourquoi veux tu entrée ces informations ?

L'enregistrement ne sert qu'a activer le numéro de série auprès d'apple.
Mettre tes coordonnées exacte n'est pas obligatoire.
La garantie de l'appareil est lié au numéro de série.
 
Mon pere ma dit qu il fallait mettre le numereaux de serie de l'ordi , quand on l'es acheter et l'adresse de lieu ou j'habite (que nous avons pas au debut car on etait a l'hotel)

L'assistant de réglages se trouve dans la bibliothèque système, mais je ne pense pas que l'on puisse le relancer en dehors d'une installation complète. (Peut-être avec le terminal ??? )
Peut-être a-t-il laisser un "alias" portant le nom de "Enregistrement" avec icône de costume avec noeud papillon, dans ton dossier Documents ?

edit: :) comme ça =>
alaisenr.jpg
 
si bibliothèque système ca se nomme aussi utilitaire je ne l'ai pas =(
:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h24 ----------

Mais sinon vous ne connaitriez pas un autre moyen (exemple via internet) :siffle:
 
Il me semble que OS X te le redemandera à un moment ou à un autre. Commence par aller dans la mise à jour logicielle : peut-être qu'il te le demandera à ce moment-là.
 
Vous parlez d'activer quoi, exactement ? Parce que OS X n'a pas besoin d'être activé, y a même pas de numéro de série :)
 
L'activation sert pour d'aclaré auprès d'apple le départ de la garantie.
Utile (et encore...) si on n'a pas acheté au store.


Pour moi ce n'est pas utile du tout d'activer.
Mais comme Appollon veux a tout pris le faire.

De toute manière Apple part du principe qu'une machine doit être vendu dans les 3 mois après sa fabrication, donc la machine est automatiquement activé.
C'est juste quand on n'a besoin de faire passé sous garantie l'appareil que l'on peut être amené à faire modifier la date en envoyant la facture d'achat.
 
L'activation sert pour d'aclaré auprès d'apple le départ de la garantie.
Utile (et encore...) si on n'a pas acheté au store.
Ok, merci. J'avais pas pigé :)

Ben il suffit d'aller sur le site d'Apple, non ? y a pas une rubrique dans le compte client "enregistre un produit" ? ou un truc du genre ?
 
L'activation sert pour déclarer auprès d'apple le départ de la garantie.
Utile (et encore...) si on n'a pas acheté au store.

Dis-moi si je me trompe quand je suppose que :

- l'installation d'un Mac lance automatiquement le départ de la garantie du Mac,
et la déclaration ne sert qu'à enregistrer l'identité du bénéficiaire ;

- la déclaration d'un périphérique Apple (surtout acheté ailleurs que dans un Store) sert à enregistrer et le départ de la garantie, et le bénéficiaire.
 
:) Bon, finalement l'Assistant de réglages n'est pas si loin :
Ton_User_toi (la petite maison) => Bibliothèque => Assistants => clique sur Send Registration.setup ;)
 
Dis-moi si je me trompe quand je suppose que :

- l'installation d'un Mac lance automatiquement le départ de la garantie du Mac,
et la déclaration ne sert qu'à enregistrer l'identité du bénéficiaire ;.

Non, si ton mac n'est pas branché sur ton réseau au moment où tu crée le compte utilisateur, il ne se connecte donc pas au serveur apple pour se déclarer.
Quand je prépare des machines avec des installes longues, parfois 1 mois avant leur livraison, la machine aura sa garantie à partir de la facture.

J'ai activé des appleCare pour des clients et je me suis parfois aperçu qu'il y avait 1 pas 3 ans de garantie mais parfois plus. Dans certain cas, moins, dans le cas de machine vendu 3 mois après leur fabrication (dans le cas de mauvaise gestion des stock des grossistes)

- la déclaration d'un périphérique Apple (surtout acheté ailleurs que dans un Store) sert à enregistrer et le départ de la garantie, et le bénéficiaire.[/QUOTE]

Faut savoir que souvent la garantie au store n'est pas lié à la livraison mais à la date de facture. La facture est généré au départ de l'usine, déjà eu une semaine de décalage.
La garantie est lié au numéro de série, pas forcément à l'individu.