Please help me... si possible...

panda tomic

Membre enregistré
1 Février 2003
4
0
Visiter le site
Personne n'a répondu à mon message "problème d'affichage" posté hier soir... Est-ce à dire que personne n'a d'idée sur le problème ?
Je rappelle : G4 433 + moniteur Sony CPD-E400P, les 2 fonctionnent sans souci depuis 1 an et demi. Et puis tout à coup, l'affichage se met à déconner : apparition d'une zone bleue étrange sur l'écran à l'allumage, qui disparait ensuite, avant le démarrage. Même phénomène à l'extinction. Ensuite, problème de convergence impossible à stabiliser : il y a toujours un léger flou. Le moniteur est parti 2 fois au SAV, pas d'amélioration. Finalement, ils m'en ont filé un autre (écran), mais j'ai toujours le même problème, avec en plus un rendu des couleurs pas normal maintenant ! (vert pas vert, rouge trop rouge...) J'ai changé la carte graphique (achat d'une Radeon 7000), et tenté d'étalonner 50 fois au moins. Rien à faire.
Question : est-ce que le SAV Sony se fiche de moi ou alors ça vient du G4? Mais alors d'où ??
Si quelqu'un a une petite idée, même minuscule... POR FAVOR!
Merci !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par panda tomic:</font><hr /> Personne n'a répondu à mon message "problème d'affichage" posté hier soir... Est-ce à dire que personne n'a d'idée sur le problème ? (...)

[/QUOTE]

Il faut peut-être attendre un peu.
wink.gif
Ton problème semble bien spécifique (écran Sony + G4).

Et juste comme ça...
wink.gif
tu n'aurais pas eu besoin de recréer un sujet... relancer l'autre aurait suffit.
wink.gif

A+

j'ai ce probleme( enfin juste pour la couleur), la connection avec le cable n'est plus tres bonne. a te dire si ca vient du cable ou du connecteur de ta carte. no lo say. je penche pour les pins du connecteur de ta carte. si les contacts ne sont pas franc, la couleur chjange sur mon ecran. ca arrive souvent quand je tourne l'écran pour montrer qq chose et ca tire un peu en biais car le cable est un peu court.

il se peut que tout simplement ton écran soit "morte" ..
je travaillais dans un magasin délectronik ..nous on appelait ca des d.o.a. (dead on arrival)
étant donné que tu dis que ca fait plus dun an (si jai bien lu) ...cest pas vraiment ca
mais ...si tes chanceux..ta encore une garantie..si tes capable renvoie tout..

mm... ouais, ils me l'ont déjà échangé contre un autre (pas neuf bien sûr, mais tout révisé), et c'est pire : en plus du flou, j'ai des variations de couleurs. Cet après-midi, tout a pris une teinte vert vif prononcé pendant 30 sec... !
confused.gif
Et y a comme des flashes très rapides parfois... C'est vraiment le bordel.
Est-ce que ça peut pas provenir de quelque chose d'autre ? Processeur ? Carte mère ? (je dis peut-être n'importe quoi, mais c'est tout de même mystérieux...)
HELP !!

En fait, je crois que je devrais ramener moi-même mon écran au SAV, et le tester AVEC EUX sur un autre ordi. Là au moins je pourrai être certaine que ça vient de lui (ou pas).
En tout cas, je ne suis pas du tout contente du SAV Sony, c'est vraiment n'importe quoi : à savoir pour toute personne désireuse d'acheter cette marque. Des bons produits, mais vaut mieux pas qu'ils tombent en panne...
mad.gif