Mac Pro plein de question sur le mac pro 5.1 de 2010 !!

ok et du coup pour le HDD du time machine on peut tabler sur quelle genre de performance ? 5200trm avec 16mo ? voir moins ?? plus !!
Les performances d'un dd dédié à Time machine n'ont aucune importance !
La copie des fichiers se fait en tâche de fond, donc pas besoin d'un SSD…
 
pour les 16mo je parler de la mémoire cache d'un disque dure qui peut monter jusque a 256mo...

d'ici la joyeux noel ^^
 
Dernière édition:
bon ! du coup j'ai bien réfléchie :) faut dire aussi que j'ai était bien conseiller ;)

je vais rester sur mon mac mini !! le temps que le modèle 2018 baisse... du coup je vais le booster étape par étape...

la j'ai commander 16go de ddr3 1600Mhz ce qui va me permettre de revendre mon kit corsair 8go !

grâce a sa je vais pouvoir payer une bonne partie de mon nouveau HDD 2to pour le time machine avec sont boitier en USB3

ensuite viendra la vente du my book studio de 1to et l'achat d'un autre HDD en 2to avec boitier USB3 et le ssd 500go !

comme sa je remplace simplement le HDD interne par le ssd ! plus simple a faire et pas besoin d'acheter le kit pour un second disque interne

et le jour ou je doit passer sur le nouveau mac mini 2018 j'aurai déja mes deux HDD de 2to en externe USB3

vue que sur le nouveau mac mini le ssd et souder et que le stockage proprement parler doit être en externe... je serait déjà prêt !
 
je vais rester sur mon mac mini !! le temps que le modèle 2018 baisse... du coup je vais le booster étape par étape...
Les produits Apple ne baissent quasiment jamais.
Pour payer moins cher, on peut compter sur le refurb (environ -15%), sur la Fnac (ou équivalent, avec -10 à -15% pour les adhérents sous forme de bons d'achat). C'est à peu près tout.
 
bon ! du coup j'ai bien réfléchie :) faut dire aussi que j'ai était bien conseiller ;)

je vais rester sur mon mac mini !! le temps que le modèle 2018 baisse... du coup je vais le booster étape par étape...

la j'ai commander 16go de ddr3 1600Mhz ce qui va me permettre de revendre mon kit corsair 8go !

grâce a sa je vais pouvoir payer une bonne partie de mon nouveau HDD 2to pour le time machine avec sont boitier en USB3

ensuite viendra la vente du my book studio de 1to et l'achat d'un autre HDD en 2to avec boitier USB3 et le ssd 500go !

comme sa je remplace simplement le HDD interne par le ssd ! plus simple a faire et pas besoin d'acheter le kit pour un second disque interne

et le jour ou je doit passer sur le nouveau mac mini 2018 j'aurai déja mes deux HDD de 2to en externe USB3

vue que sur le nouveau mac mini le ssd et souder et que le stockage proprement parler doit être en externe... je serait déjà prêt !

Je pense que tu ne le regretteras pas. Après pour avoir du Mac moins cher... c'est Refurb ou occaz. Dans deux ans il y aura des machines certainement plus puissantes, mais pas moins chères...
 
que je le trouve d'occas en i5 a moins de 1000e.... ou de voir comment il évolue ! en tout cas a vue de nez je dirait dans 2 ans je pourrait commencer a regarder de nouveau...
 
alors je vient au nouvel !

je vient de changer la ddr3 je suis passer au 16 go ! a savoir que en général j'utilise 5 a 7go de ddr donc je ne devrait plus jamais être embêter a se niveau !

pour le !7 on en parle même pas ! il n'est jamais passer sous la barre des 85% inactive et encore ! en général je suis a 95% soit 5 a 15% max du processeur exploité

sinon j'ai encore pas mal de lenteur a cause du HDD ! je vais donc y faire un coup de " ménage " car lui des que j'ouvre un truck il sature... en lecture ou en écriture d'ailleurs

avec le SSD en interne et les HDD en USB 3 je pense que sa va vraiment devenir une bête de course ! se qui devrait me permettre d'attendre quelque année encore pour le mac mini 2018
 
Avec un SSD à la place d'un HDD, ça va te changer la vie ;)