plein ecran

fabrice 59

Membre confirmé
8 Novembre 2008
61
0
Bonsoir, bonjour a tous
suis tellement nouveau sur mac (1mois) que je cherche encore le moyen -s'il existe- de passer en plein ecran mes applications (safari ; itunes) sans devoir ajuster la taille de la fenetre avec le petit bouton en triangle en bas a droite. Merciiiiiiiii
 
Bonsoir

Pour Safari, dans la barre de signets tu peux créer signet contenant le script suivant :

javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);
 
Bonsoir, bonjour a tous
suis tellement nouveau sur mac (1mois) que je cherche encore le moyen -s'il existe- de passer en plein ecran mes applications (safari ; itunes) sans devoir ajuster la taille de la fenetre avec le petit bouton en triangle en bas a droite. Merciiiiiiiii
Bonsoir

Toutes les applications n'acceptent pas le plein écran (surtout dans les anciennes) donc faut tester.

Pour Safari le code cité dans le post ci-dessus marche parfaitement.

Tu peut toujours tester avec un AppleScript, ça fonctionne.

@+
 
De toute façon c'est une mauvaise habitude prise sous windaube dont il faut se débarrasser… :mouais:

Ça empêche notamment le glisser/déposer d'un élément d'une page Web affichée vers le bureau…

Voili, voilou… ;)
 
@DJ: ca depend ;) iTunes sans le Full Screen, c'est assez chiant (sauf en mini player)
Pour Saf' ma taille max, c'est macg, car ca doit etre le site le plus larque que je visite

Apres, pour les applis, Mail aussi est en full screen

Reste exposé pour passer sur bureau ;)
 
@DJ: ca depend ;) iTunes sans le Full Screen, c'est assez chiant (sauf en mini player)
Pour Saf' ma taille max, c'est macg, car ca doit etre le site le plus larque que je visite

Apres, pour les applis, Mail aussi est en full screen

Reste exposé pour passé sur bureau ;)
L'égout et les douleurs…

Étant encore principalement sur Tiger exposé c'est du chinois pour moi… :D
 
Exemple de script, à mettre sur un raccourci (avec Quicksilver par exemple), pour maximiser la fenêtre active:

Bloc de code:
[COLOR="Blue"][B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"Finder"[/COLOR]
	[B]set[/B] [COLOR="DarkGreen"]_screenBounds[/COLOR] [B]to[/B] bounds [B]of[/B] window [B]of[/B] desktop
	[B]set[/B] [COLOR="DarkGreen"]_screenWidth[/COLOR] [B]to[/B] item [COLOR="Black"]3[/COLOR] [B]of[/B] [COLOR="DarkGreen"]_screenBounds[/COLOR]
	[B]set[/B] [COLOR="DarkGreen"]_screenHeight[/COLOR] [B]to[/B] item [COLOR="Black"]4[/COLOR] [B]of[/B] [COLOR="DarkGreen"]_screenBounds[/COLOR]
[B]end tell[/B]

[B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"System Events"[/COLOR]
	[B]set[/B] [COLOR="DarkGreen"]_everyProcess[/COLOR] [B]to every[/B] process
	[B]repeat with[/B] [COLOR="DarkGreen"]_numProcess[/COLOR] [B]from[/B] [COLOR="Black"]1[/COLOR] [B]to[/B] count [B]of[/B] [COLOR="DarkGreen"]_everyProcess[/COLOR]
		[B]set[/B] [COLOR="DarkGreen"]_frontMost[/COLOR] [B]to[/B] frontmost [B]of[/B] item [COLOR="DarkGreen"]_numProcess[/COLOR] [B]of[/B] [COLOR="DarkGreen"]_everyProcess[/COLOR]
		[B]if[/B] [COLOR="DarkGreen"]_frontMost[/COLOR] [B]is[/B] true [B]then set[/B] [COLOR="DarkGreen"]_frontMostApp[/COLOR] [B]to[/B] process [COLOR="DarkGreen"]_numProcess[/COLOR]
	[B]end repeat[/B]
	
	[B]set[/B] [COLOR="DarkGreen"]_activeWindow[/COLOR] [B]to[/B] window [COLOR="Black"]1[/COLOR] [B]of[/B] [COLOR="DarkGreen"]_frontMostApp[/COLOR]
	[B]set[/B] position [B]of[/B] [COLOR="DarkGreen"]_activeWindow[/COLOR] [B]to[/B] [COLOR="Black"]{0, 0}[/COLOR]
	[B]set[/B] size [B]of[/B] [COLOR="DarkGreen"]_activeWindow[/COLOR] [B]to[/B] [COLOR="Black"]{[/COLOR][COLOR="DarkGreen"]_screenWidth[/COLOR][COLOR="Black"],[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]_screenHeight[/COLOR][COLOR="Black"]}[/COLOR]
[B]end tell[/B][/COLOR]
 
Bonsoir pa5cal,

J'ai du mal a trouver ou taper ce script...dans"creer un signet". Merci pour ton aide.
Aussi, qu'est ce qu'un script (brievement)
bonne soirée
 
Bonsoir pa5cal,

J'ai du mal a trouver ou taper ce script...dans"creer un signet". Merci pour ton aide.
Aussi, qu'est ce qu'un script (brievement)
bonne soirée
Concernant le script Javascript de mon premier post, il faut le taper dans la barre d'adresse de Safari, le prendre et le glisse à l'aide de souris dans la barre des signets, puis saisir un nom pour ce nouveau signet.

Pour faire apparaître la barre des signets, faire "Présentation">"Afficher la barre des signets" ou bien Maj+Cmd+B.



Pour le script AppleScript de mon second post, il doit être tapé dans l'Éditeur de scripts, sauvegardé, puis utilisé pour créer un raccourci clavier (à l'aide de Quicksilver par exemple).
 
Bonjour,
je rebondis sur ce fil car ma recherche s'en rapproche.
J'utilise bowtie et en fonction de mon utilistation je place la fenêtre (si on peut l'appeler ainsi) à différents endroits sur mon écran... Le problème c'est que le thème que j'affectionne pour bowtie (zukunft condensed white) est très majoritairement transparent. Il faut être très précis pour arriver à faire un drag and drop.

Actuellement je dois donc ouvrir les préférences de bowtie, changer de thème, déplacer ma "fenêtre", revenir sur mon thème de prédilection, et enfin fermer les préférences.
Faire cela plusieures fois par jour devient lassant. Je me suis dit qu'un applescript pourrait m'aider.

Après recherche les infos les plus proche se troupvent sur ce fil. je m'en inspire donc et.. niet... cela ne marche pas.
Bloc de code:
[COLOR=Blue][B]tell[/B] application [COLOR=Black]"Bowtie"[/COLOR] to activate[COLOR=DarkGreen][/COLOR]


[B]tell[/B] application [COLOR=Black]"System Events"[/COLOR]
    [B]set[/B] [COLOR=DarkGreen]_everyProcess[/COLOR] [B]to every[/B] process
    [B]repeat with[/B] [COLOR=DarkGreen]_numProcess[/COLOR] [B]from[/B] [COLOR=Black]1[/COLOR] [B]to[/B] count [B]of[/B] [COLOR=DarkGreen]_everyProcess[/COLOR]
        [B]set[/B] [COLOR=DarkGreen]_frontMost[/COLOR] [B]to[/B] frontmost [B]of[/B] item [COLOR=DarkGreen]_numProcess[/COLOR] [B]of[/B] [COLOR=DarkGreen]_everyProcess[/COLOR]
        [B]if[/B] [COLOR=DarkGreen]_frontMost[/COLOR] [B]is[/B] true [B]then set[/B] [COLOR=DarkGreen]_frontMostApp[/COLOR] [B]to[/B] process [COLOR=DarkGreen]_numProcess[/COLOR]
    [B]end repeat[/B]
    
    [B]set[/B] [COLOR=DarkGreen]_activeWindow[/COLOR] [B]to[/B] window [COLOR=Black]1[/COLOR] [B]of[/B] [COLOR=DarkGreen]_frontMostApp[/COLOR]
    [B]set[/B] position [B]of[/B] [COLOR=DarkGreen]_activeWindow[/COLOR] [B]to[/B] [COLOR=Black]{30, 30}[/COLOR][COLOR=Black][/COLOR]
[B]end tell[/B][/COLOR]
le tell bowtie to activate est la dans l'espoir de faire reconnaitre la fenêtre de bowtie comme fenêtre "en avant" ... bowtie passe bien au premier plan mais c'est la fenetre de la dernière appli mise en avant qui se déplace...

Peut être est ce du au type de fenêtre de bowtie, peut être est-ce du au fait que je suis passé par dockless pour que bowtie n'apparaisse pas dans le dock...

Bref si l'un dentre vous a une idée pour me mettre sur la voie...

:zen: