pleins de question d'un jeune switcher

aDEM°21

Membre confirmé
18 Septembre 2006
22
1
bonjour à tous, :)

voilà, en fait j'ai switcher il y a pas longtemps pour un MBP et j'en suis ding! il est parfait mais comme je ne suis pas encore tout à fait habituer j'ai encore quelques petit "problèmes" avec des logiciels...:heu: j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit.. je vous donne les questions:

1: il y a t'il moyen d'utiliser mail mais avec une adresse hotmail ?
2: comment faire pour changer la langue du correcteur oth. dans word ?
3: comment faire pour changer le programme par default pour lire des videos ? j'aimerais pouvoir mettre VLC à la place quicktime pour pouvoir lire les fichier .avi
4: pourquoi à chaque fois que j'ouvre amsn, un fichier "amsn received files" apparait sur le bureau ?
5: comment faire pour utiliser un scanner avec un mac? ... car les logiciels pour mac ne sont pas fournis (canon MP390)

merci !

aDEM°21;4189212 a dit:

voilà, en fait j'ai switcher il y a pas longtemps pour un MBP et j'en suis ding! il est parfait mais comme je ne suis pas encore tout à fait habituer j'ai encore quelques petit "problèmes" avec des logiciels...:heu: j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit.. je vous donne les questions:

3: comment faire pour changer le programme par default pour lire des videos ? j'aimerais pouvoir mettre VLC à la place quicktime pour pouvoir lire les fichier .avi
4: pourquoi à chaque fois que j'ouvre amsn, un fichier "amsn received files" apparait sur le bureau ?
5: comment faire pour utiliser un scanner avec un mac? ... car les logiciels pour mac ne sont pas fournis (canon MP390)

merci !

Salut,
1 - utilise la fonction recherche du forum.
2 - outils > langue
3 - pomme I sur le fichier puis ouvrir avec > VLC > cliquer sur "tout modifier"
4 - c'est pas plutôt un dossier ? mets le à un autre endroit et ne le supprime pas. Sinon il faut spécifier un dossier spécial > aMSN > Préférences > Autres > Indiquer le chemin pour "dossier des fichiers reçus. Perso j'ai créé un dossier téléchargements dans lequel sont mis les fichiers des MI, des navigateurs ...
:zen:

• J’aime
Réactions: Toumak

merci !
Salut :coucou:
1) httpmail plugin
2) ?
3) click sur un fichier .avi, et dans menu fichier > lire les informations
ourvrir avec ... tu sélectionnes vlc, et tu click en dessous sur tout modifier
4) c'est le dossier où iront les fichier que tu recevras par tes contacts, tu peux surement le déplacer via les préférences de amsn
5) tu peux essayer avec vuescan (payant) qui lit une énorme quantitié de scanner

• J’aime
Réactions: chandler_jf
merci beaucoup à vous 2 !:)

personne ne sait pour les scanners ?
j'ai un autre problème.. que je veut faire de la video avec amsn ma webcam(intégrée) ne marche pas.. l'autre personne voit une image bleu et cela ce coupe.. que puis je faire?

bonjour

5- Essayes le logiciel transfert d'image dans le dossier Application. S'il détecte ton scanner alors tu pourras l'utiliser à partir de ce logiciel.
Sinon tu peux essayer Xsane qui nécessite d'avoir installé X11 et de l'installer à l'aide de fink (d'accord ce n'est pas très intuitif et çà relève plus de la bidouille que d'autre chose, mais çà évite d'avoir à racheter un scanner) (Il existe une interface graphique pour fink : finkcommander mais il faut d'abord installer fink)

edit: tu peux essayer la version d'essai de vuescan pour savoir si ton scanner est reconnu. Si vuescan ne le reconnaît pas, Xsane aura peu (peu ≠ aucune) de chance de le reconnaître. Si au contraire vuescan le reconnaît Xsane a de grande chance de le reconnaître aussi.

merci mais je m'attaquerai plus tard au scanner.. je voudrais savoir avec quel logiciel je peut ouvrir une application .exe ?

:)

mon dieu, il a écrit .exe, il a osé argggghhhh mes yeux , enlève moi ca !:D

ou crossover ... mais faut voir car elles sont pas toutes compatibles ;)

Une petite recherche t'aurais permis de trouver entre autres ces fils
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=131516
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=92386&highlight=dossier+crypt%E9

Il s'agit d'un sujet maintes fois débattus dans les forums.

Ta phrase n'est pas très claire :D Tu veux créer un dossier avec du code (genre programmation) ou protéger l'accès à un dossier avec un code?

personne ne sait comment faire ?

La patience est une vertu cardinale. :zen:

J'avais même pas compris la question :rateau:

C'est pour çà que j'ai édité ma réponse, pendant que tu "me" répondais. Je suis plutôt fatigué en ce moment et j'ai mélangé deux réactions concernant deux fils différents dans la même réponse.

bonjour :)

me re-voilà ! j'ai encore un petit problème, en fait j'ai une imprimante canon MP390 et il n'existe aucun pilote pour cette imprimente alors quand je l'ai configurer j'ai mis n'importe quelle imprimente canon. mais voilà que quand j'imprime dans mail ou safari, elle m'imprime comme si s'était des feuilles A5 mais sur mes feuilles A4 alors c'est tout petit et ca prend le coin haut-gauche de la feuille! je n'y comprend rien pcq quand je vais sur le configurateur de l'imprimente il m'affiche que j'ai des feuilles A4 et qu'il proportione les documents pour prendre toute la place !
Que dois je faire ???

:heu: