Plugins sur Garage Band

Misteric

Membre actif
23 Janvier 2020
101
6
59
Bonjour,
j'ai garageband 10.3.2 sur mon MBP High Sierra et je m'amuse bien avec et j'aimerais savoir si on peut utiliser des plugins de post traitement comme phaser, flanger et delay qui viendraient de l'extérieur comme plugins. J'ai téléchargé et installé un plugins AU de Blue Cat Audio qui comporte ces effets et je ne sais pas comment les voir sur GB.
J'ai vu un topic la dessus mais ça ne correspondait pas à ce que je vois de l'interface....
Merci d'avance...
 
Merci pour ton aide, mais ça ne montre que comment charger des plugins garageband, pas des plugins téléchargés par ailleurs. Je voudrais utiliser des plugins autres que garageband, car pour l'eq et la reverb c'est pas mal, mais pour les simulations d'ampli guitare, c'est plutôt nul. Or chez blue cat audio ils disent qu'on peut utiliser leurs plugins dans garageband, mais je n'ai jamais réussi à les faire marcher. J'ai téléchargé les plugins AU sous forme de .dmg, j'ai suivi l'install, et après, disparu ! Je ne sais pas s'il faut faire quelque chose, genre les mettre ( d'ailleurs quoi ) dans un certain répertoire ou quoi, et avec Cubase Element avec dongle pareil, impossible. Donc je dois louper quelque chose mais je ne vois pas quoi. EN plus je n'y connais rien en MAc OS, ça n'aide pas...
Donc si quelqu'un a une piste, je suis preneur...
 
suivez le chemin est faites une image de ce que vous voyez puis tranférez-la sur un nouveau post =>

Macintosh HD => bibliotheque =>audio => plugins...regarder tout les dossiers

regardez aussi , ici =>
user=> bibliothèque (aller sur le menu du Finder => aller => cliquez sur "ALT"=>la bibliothèque s"affiche=> audio=> plugin

J'ai téléchargé et installé un plugin AU de Blue Cat Audio qui comporte ces effets et je ne sais pas comment les voir sur GB.
si ils sont gratuits, donnez-moi la page de téléchargement pour les tester sur mon garageband
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

La procédure est la même que ce soit pour les plugins GB ou bien des plugins tiers.

Double clic sur la piste pour ouvrir l'inspecteur de piste:

GB1.png

Dans la section que j'ai encadré en rouge, appelée MODULES, tu positionnes ta souris dans le carré encadré en bleu. Une fois que la double flèche apparait, tu cliques dessus (flèche verte).
De là, tu devrais voir apparaitre la liste de tous tes plugins. Tes plugins BlueCat devraient se trouver dans la section tout en bas, nommée AudioUnits:

gb2.png
 
si ils sont gratuits, donnez-moi la page de téléchargement pour les tester sur mon garageband


Sinon, les plugins sont sous Components pour les AU et sous VST pour les VST

La procédure est la même que ce soit pour les plugins GB ou bien des plugins tiers.
J'ai bien vu tout ça mais les plugins BlueCat que j'ai installés n'y sont pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai bien vu tout ça mais les plugins BlueCat que j'ai installés n'y sont pas...
Je viens de télécharger le composant Blue Cat "BC Free Amp", l'ai installé comme indiqué (double clic sur le .pkg) et ai ensuite lancé GarageBand (10.3.4 sous Mojave) : il est bien là !

Capture d’écran.png
Et le module a bien été installé dans /Bibliothèque/Audio/Plug-ins/Components comme décrit dans le manuel :

Capture d’écran.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
OK, je n'avais pas relancé GarageBand. Maintenant ça marche, merci beaucoup!!!
J'aurai d'autres questions sur ce logiciel...que je trouve super...
A+