Pluriseurs partitions mais pas pour Multi-Boot

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
41
In the middle of nowhere
Salut,

voilà j'installe windows pour la deuxième fois, et je me pose une question...je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans la FAQ, étant donné qu'elle traite de ce sujet, mais pour le multi-boot avec linux, win et os x.

En fait, je voudrais simplement créer une partition "Systeme", qui sera le disk système avec OS X, et une partion "Documents" pour toutes mes données (c'est mon partitionnement actuel) et rajouter à cela la partition pour Windows...

Lorsque j'ai installé Win la première fois la question ne se posait pas car je n'avais qu'une partition. Je veux à tout pris garder mes deux partitions Système et Documents. Je sais déjàs que je vais devoir dans tout les cas sauvegarder toutes mes données et tout éffacer (car la procédure boot camp ne se fait pas sur un disk déja partitionné) mais je voulais connaître la procédure pour avoir 3 partition donc, une système, une Documents, et une Windows...
PS : le lien sur la FAQ est en anglais, mais j'ai quant même bien cru comprendre que cela concernait le multi boot...

Si quelqun peut m'aider.

Merci d'avance.

S.

Salut,

voilà j'installe windows pour la deuxième fois, et je me pose une question...je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans la FAQ, étant donné qu'elle traite de ce sujet, mais pour le multi-boot avec linux, win et os x.

En fait, je voudrais simplement créer une partition "Systeme", qui sera le disk système avec OS X, et une partion "Documents" pour toutes mes données (c'est mon partitionnement actuel) et rajouter à cela la partition pour Windows...

Lorsque j'ai installé Win la première fois la question ne se posait pas car je n'avais qu'une partition. Je veux à tout pris garder mes deux partitions Système et Documents. Je sais déjàs que je vais devoir dans tout les cas sauvegarder toutes mes données et tout éffacer (car la procédure boot camp ne se fait pas sur un disk déja partitionné) mais je voulais connaître la procédure pour avoir 3 partition donc, une système, une Documents, et une Windows...
PS : le lien sur la FAQ est en anglais, mais j'ai quant même bien cru comprendre que cela concernait le multi boot...

Si quelqun peut m'aider.

Merci d'avance.

S.

Tu l'as dit : il s'agit de Ouinedoze [sans cela, la question serait vite résolue].
Donc j'envoie ce fil dans la section Ouinedoze, bien sûr.

Une proposition (à valider par ceux qui peuvent dire si ça marcherait):
Tu fais ta partition Bootcamp avec l'Assistant etc. Puis tu effaces ta partition Mac OSX et tu la divises en deux, et tu réinstalles OSX sur une des deux qui ne sont pas windows.
Est-ce possible, ou est-ce que la partition OSX doit "savoir" qu'il existe une partition Bootcamp (genre, le système OSX est modifié quand on installe avec Bootcamp) ?

:modo: Merci d'éviter de poser plusieurs fois les mêmes questions. J'ai répondu personnellement à ton problème, tu as d'autres solutions ici mais il semble que plus on te répond plus tu te poses de questions :siffle:

:modo: Merci d'éviter de poser plusieurs fois les mêmes questions. J'ai répondu personnellement à ton problème, tu as d'autres solutions ici mais il semble que plus on te répond plus tu te poses de questions :siffle:

Toute mes confuses en fait j'avais posté AVANT de te demander en MP car on ne me répondait pas...et...pas possible de supprimer mon post...
Dslé pour l'erreur de manip le post apparait deux fois...

Je n'avais aucune réponse sur le forum "Windows sur Mac" donc c'est pour ca que je l'ai relancé sur le forum OS X et apparament c'est tout bon parceque c'est ici qu'on me répond...

plus on te répond plus tu te poses de questions

N'est ce pas là le bon fonctionnement d'un forum ...? discussion, échange, dialogue...si la réponse soulève un point auquel je n'avais pas penser, (et c'est le cas de ta réponse en MP sur le FAT 32), il est tout à fait légitime sur un forum d'aide que je continue sur le sujet si j'en ressent le besoin n'est ce pas ? (mais c'est vrai peut-etre pas en MP avec un modo ! ;) )

Cordialement..

S.

Toute mes confuses en fait j'avais posté AVANT de te demander en MP car on ne me répondait pas...et...pas possible de supprimer mon post...
Dslé pour l'erreur de manip le post apparait deux fois...

S.

Le post n'apparait pas deux fois, c'est le résultat d'une fusion des 2 fils que tu as créés par copier/coller et tu sais que ce n'est pas très apprécié dans les forums...

Bref, j'espère que tu as trouvé ta solution. Bonne journée.

Le post n'apparait pas deux fois, c'est le résultat d'une fusion des 2 fils que tu as créés par copier/coller et tu sais que ce n'est pas très apprécié dans les forums...

Bref, j'espère que tu as trouvé ta solution. Bonne journée.

Ca marche sans rancunes...:up: