10.15 Catalina Plus aucun disque dur externe détecté

Poubelle puis EasyFind pour virer les petits fichiers qui ne seraient pas parti ?
Je n'utilise pas EasyFind. Je préfère me débrouiller avec la recherche du Finder.
Ou bien je me fais un rapport EtreCheck.
Mais souvent, je ne fais rien.
 
Poubelle puis EasyFind pour virer les petits fichiers qui ne seraient pas parti ?

....ou les laisser, çà ne mange pas de pain.... Pourquoi prendre un risque.... Sauf bien entendu s'il font 300 Go.. j'en doute fort
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Comment EtreCheck peut-il servir à mieux désinstaller svp ?
EtreCheck ne désinstalle pas, mais indique des fichiers présents dans les agents ou démons de lancement. Ca donne des pistes pour aller fouiller.
Mais généralement je ne me préoccupe pas de ces fichiers et je fais une clean Install un OS sur deux.
 
  • J’aime
Réactions: badalub et peyret
étonnamment je n'ai aucune appli dans le lauchpad qui soit avec le signe "stationnement interdit"
Rien d'étonnant, bien au contraire. Vu qu'elles sont inutilisables et, en principe au moins, regroupées en dehors des applications, on voit mal ce qu'elles viendraient faire dans le Launchpad.
 
justement je souhaite faire une sauvegarde avant de faire la mise à jour.
Faire une mise à jour avec ta version de macOS en cours serait une hérésie. Je ne vais détailler que la fin, mais en fait pas du tout, mais tu as soit des applications, soit des processus, soit des fichiers système, qui monopolisent le processeur et la mémoire d'une manière inconsidérée et en échec en fin de rapport !

De plus, tu as un énorme problème de synchronisation de Photos avec iCloud, il y a un fichier dyld important corrompu ! Là je fais court, parce qu'il y aurait à dire, tu utilises aussi un disque dur pour Time Machine d'une taille trop petite. Manifestement tu as fait une installation de macOS Catalina par-dessus une ancienne version de macOS déjà brinquebalante. Ce ne sera que mon avis, mais faire une sauvegarde Time Machine, puis en cas de problème, faire une restauration restituera les mêmes problèmes. Quelle solution ? Une seule, faire une installation propre de macOS Catalina incluant un formatage du disque dur interne. A toi de voir, ce n'est que mon avis.
 
Merci @Locke
Pour précision je ne synchronise pas de photo avec iCloud et n'ai jamais utilisé l'application Photos.
Je dois en effet faire une nouvelle sauvegarde Time Machine sur un nouveau HDD mais, c'est le souci initial de ce post, la plupart de mes HDD externes sont non reconnus.
Je compte bientot faire une réinstallation propre mais avant j'ai besoin de faire une sauvegarde des fichiers. D'où mon post et mon souci actuel avec la non-reconnaissance des HDD externes...
 
Dernière édition par un modérateur: