iMac plus d'accès à l'Usb et le Bluethooth

skawiwen

Membre enregistré
30 Septembre 2018
2
0
75
Bonjour
Soudainement et sans crier gare , mon clavier usb et souris bluetooth n'ont plus répondu , après un reboot , même punition , j'avais un autre clavier Usb et un autre Bluettooth , même problème , la page safari était toujours active et l'Imac 2011 n'était pas gelé
Donc pas d'accès au clavier , je décide de rebooter sur un disque externe la touche Alt enfoncée , le disque s'allume mais pas de reboot , après initialisation la page Safari est présente et active mais pas d'accès par le clavier ni souris , à noter que le disque externe sur l'USB n'apparait pas sur le bureau .
Donc pas moyen de lancer les commandes classiques reset de la NVRAM , sans échec etc etc
Donc iMac en état mais aucune commande possible , j'ai démonté pour passer l'aspirateur et voir si tout les connecteurs était bien en place , rien vu d'alarmant.
Help , I need somebody Help !
PH

Tu as tenté les claviers sur tous les ports Usb ?
Sans autres périphériques Usb connectés bien sûr…

pas sûr de les avoir tous testé je ferais ça dans 8 jours , car je m'absente
néanmoins le bluethooth , clavier et souris ne fonctionnent pas
je prévois de démonter le DD pour le vérifier et réparer sur un dock , mais je doute que ce soit ça , il n'est pas concerné dans les premiers temps du boot où ce sont les Rom qui gèrent , ça ressemble plus à une panne hard
merci de ta réponse