plus d'accès web : pb hardware ou réglages?

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour
Alors que j'ai aidé beaucoup d'entre vous , cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide.:(


J'ai un souci d'accès web et j'ai besoin de votre aide.
-pour analyser le problème
-pour éventuellement chercher des pistes sur le web ( sites ou fils de forums) car pour poster je passe temporairement par un ibook empruntable que quelques moments par jour.

*les données
-imac G4"flatpanel" sous panther à jour et régulierement maintenu
-connexion adsl freeadsl stable

**Le problème d'accès
Alors que je surfais et postais sur le forum
plus d'accès ( les classiques : pages web introuvables et comptes mail non controlables)

-tests effectués
-verif de toute la connectique ( freebox , ethernet)
(J'ai, certains, s'en rappellent, un peu de jeu coté prise ethernet imac)

- réseau: ethernet intégré non reconnu
tests avec configuration recrées
ca passait puis ca recoupait, repassait puis recoupait


Suite à une fausse manip avec le cable ethernet la languette du clip
s'est cassée

N'ayant pas de pince à cliper ni clip , j'ai acheté un autre cable ethernet ( droit 5E blindé)
retest , rien pas d'ethernet reconnu ni configuration activable sur le flatpanel

test sur autres machines : connexion OK
Sur mon vieux G3 en 9,1 (et en mauvais état) la connexion s'établit
(par contre du aux défauts de cette machine le surf sur le G3 est plus que pénible, je ne détaille pas c'est annexe)

sur l' ibookG4 d'emprunt en panther
la connexion s'établit parfaitement aussi

conclusion: le problème est sur le imac G4 flat panel

Mais quoi?
réglages? un truc coté système?
Un pb hardware?
A noter
Suite à pannes differentes en 2005, Carte mère , clavier et souris furent changées en 2005 par Applecare ( sur site et sans check up de la prise ethernet)

J'aimerai avoir des pistes avant de contacter Applecare ( contrat qui se termine dans 3 semaines !)

Je précise que je refuse totalement d'ouvrir la bestiole moi même.

Et je penche pour un pb... hardware

Merci d'avance
 
J'avais compris que c'était ton accès aux forums MacG qui n'était plus possible.... mais là c'est plus sérieux.

Franchement je ne vois pas ce que ça peut-être à part un problème hardware au niveau de la carte Ethernet du Flatpanel, ou de sa prise Ethernet (un contact cassé ou tordu?, prise désoudée de son support?....)
 
pascalformac a dit:
N'ayant pas de pince à cliper ni clip , j'ai acheté un autre cable ethernet ( droit 5E blindé)/QUOTE]Tu n'as pas moyen de tester avec un cable ethernet croisé.. A piriori le mac ajuste la différence mais cela permettrait d"élimininer une piste...

Enfin je dis ça je dis rien non plus...:siffle:
 
Dos Jones a dit:
Tu n'as pas moyen de tester avec un cable ethernet croisé.. A piriori le mac ajuste la différence mais cela permettrait d"élimininer une piste...

Enfin je dis ça je dis rien non plus...:siffle:

free exige un cable droit entre freebox et machine , j'ai toujours utilisé un cable droit que ce soit sur le vieux G3 , le flatpanel ou l'ibook
Donc c'est pas ca
--
et pour remy
j'avais effectivement aussi des pbs de log sur Macg ( résolu)

Je pense que tu dois etre dans le vrai
Merci de votre soutien
Et je ferai quelques verifs
et là je dois fermer sur cette machine
 
up
on progresse

Divers tests indiquent pour le moment

-qu'aucune configuration ethernet n'est validée
- mais que la carte ethernet est reconnue en interne ( l'ID mac ethernet est vue, via hardware test ou via conf test tech manuelle) mais pas la sortie cable

conclusion à 90% un pb de soudure de la prise ou de la carte ethernet
 
Je vous épargne les détails

Problème analysé par Applecare, réparation validée

et CM remplacée il ya ...20 mns
 
merci
Et cette machine j'y tiens et j'espère ne pas avoir d'autres gros soucis

Heureusement que les macusers sont solidaires, un m'a preté un ibook pendant la panne, un autre un firewire pour sauvegarde rapide.
c'est sympa