Plus de Bluetooth sur iMac G4

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
51
Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai un vrais probème : Mon Mac OS 10.4 me marque : "Bluetooth indisponible" en haut à droite : ce qui fait que ni ma souris, ni mon claviers BT apple ne fonctionnent plus.

Quelqu'un a un idée ? Panne Hardware ou PB software ?

Merci

Benko

Avant d'envisager un problème matériel réglons les soucis logiciels (problème de non chargement du pilote bluetooth par MacOS X):

poubelises les fichiers Extensions.mkext et Extensions.mkextcache puis redémarres. (ce sont les fichiers dans lesquels MacOS X consititue une liste des pilotes à charger au démarrage. Il arrive qu'ils se vérolent et que MacOS X oublie de charger certains pilotes. En les poubelisant on force MacOS X à les reconstituer en réinspectant tous les matériels internes ou branchés sur le Mac... ce qui va causer un premier démarage un peu plus long qu'à l'accoutumée)

du nouveau? Tu as retrouvé bluetooth?

Oui, mais sans rien faire...

J'ai redémarré trois fois. Et au bout de la troisième...miracle, bluetooth était réactivé ...
Par contre, je n'ai pas trouvé les fameux fichiers indiqués...

Où sont ils placés ?

Comment les trouver ?

Merci

disque dur/system/bibliothèque et ils sont là
extensions.mkext et extensions.kextcache

bon j'allais posé la même question mais chez les portables lorsque j'ai vu ce thread !!! merci j'essaye...car j'ai ce prb depuis hier sur mon PB 12"... ;) merci ;) :zen:

Même problème sur mon PowerBook 15''. C'est fort ennuyeux, d'autant plus que j'ai essayé la méthode de trasher les fichiers des extensions, mais rien n'y fait, pas même les 6 redémarrages consécutifs...

Personne n'a la moindre idée?

J'ai ré-essayé de trasher les extensions, et j'ai réparé les autorisations, j'ai ensuite démarré en root, directement dans le terminal, et avec la commande "fsck" j'ai remis en place les idées de mon DD! :D

Puis j'ai démarré correctement ma machine et là, ohhhhhhhhh, le bluetooth refonctionne...

Je ne sais pas quelle étape a fait remarcher le bluetooth, mais quoi qu'il en soit, ça tourne à présent... :love: