Plus de cd audio

tierr

Membre confirmé
7 Mars 2005
91
3
57
Bonjours à tous,
depuis peu les cd audio (commerciaux ou copie de mes compils) ne montent plus sur le bureau.
N'apparaissent pas non plus dans iTunes.
Mais ils sont reconnu par Toast, qui me permet de les copier.
Ils apparraissent égalemnet dans utilitaire de disque.
Les autres cd (donnés et DVD) montent parfaitement sur le bureau et fonctionnent.
J'ai crée un autre compte utilisateur pour voire, mais même problème.
Par contre sur ma partition d'entretien, avec les même mise à jour, tout fonctionne à merveille.
Je pense que j'ai perdu quelque chose, un module, une extention ou autre chose. Peut-être que ce sont des préférences corompues. Mais je ne sais pas où chercher.
Je suis sur un iMac G5 20" avec mac os 10.4.3
Merci pour votre aide.
Tierr.
 
apenspel a dit:
Tu n'aurais pas utilisé un CD Sony ?

Franchement, je ne peux pas l'affirmer, mais je ne crois pas.
Et quand bien même, la protection Sony, aurraît vérollée le système, ayant un autre système qui fonctionne parfaitement, je pense pouvoire le réparrer. Il faut juste que je sache quels fichiers changer.
 
hello

n'as tu pas dernièrement installé/désinstallé un autre lecteur multimédia ?

essaye toujours une petit réparation des autorisations.... en tout cas si c'est ok sur une autre partition, ce n'est certainement pas un problème de ton hardware...

courage
 
Arlequin a dit:
hello

n'as tu pas dernièrement installé/désinstallé un autre lecteur multimédia ?

essaye toujours une petit réparation des autorisations.... en tout cas si c'est ok sur une autre partition, ce n'est certainement pas un problème de ton hardware...

courage

Non, aucune installation ou désinstallation.
Quand à l'entretien je l'ai effectué, avec Onyx et ToolsX3. J'ai même utilisé TechTool Pro 4 depuis ma partition d'entretien. Sans résultat.
J'aimerais tout de même m'en sortir sans passer par la réinstallation de Mac os X.
 
J'ai lu sur d'autres sites que mon problème n'est pas isolé maleureusement les solutions ne se bouscule pas. Mais certains ont pu résoudre leurs problèmes en remplacent certaines extentions, que maleureusement je ne trouve pas sur ma partition en état. Je vous les liste, vous pourrez ainsi m'aider à les trouver. Ou à m'orienter vers les bonnes extentions.
> Accès CD audio
> Accès High Sierra
> Accès ISO 9660
> Accès Photo CD
> Accès UDF
Je ne sais pas par contre si elles appartiennent au système tiger.
:siffle:
 
Non, c'est sur Os 9 tout ça. Je pense qu'il faut chercher ailleurs :(
 
Faire une mise à jour de Quick Time ou Itunes ? Ou peut être viens-tu de le faire dernièrement (avec ces conséquences) ?
 
Invité a dit:
Faire une mise à jour de Quick Time ou Itunes ? Ou peut être viens-tu de le faire dernièrement (avec ces conséquences) ?

C'est une des première chose que j'ai fais, mais ça n'a rien changé.Et tout fonctionnait bien depuis les dernières mises à jour.
En fait il me faudrait un balaise, qui connait bien l'architecture de mac os x, et qu'il me dise où se trouvent les éléments qui assure la gestion des cd audio. Je n'aurais plus qu'à les remplacer,en les copiant depuis la partition qui fonctionne.
 
Dans tes préférences, il y a un fichier com.apple.digihub.plist, j'y vois qu'il fait apparaître les CDs audios.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il est dans les préférences utilisateur. Il ne devrait donc pas influencer ton autre session. Teste tout de même qu'en l'effaçant ça peut régler ton problème. Il y a peut-être un alias quelque part vers lui qui gère les CDs audio pour tout le système et les utilisateurs.
Chemin : ta petite maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.digihub.plist
 
apenspel a dit:
Dans tes préférences, il y a un fichier com.apple.digihub.plist, j'y vois qu'il fait apparaître les CDs audios.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il est dans les préférences utilisateur. Il ne devrait donc pas influencer ton autre session. Teste tout de même qu'en l'effaçant ça peut régler ton problème. Il y a peut-être un alias quelque part vers lui qui gère les CDs audio pour tout le système et les utilisateurs.
Chemin : ta petite maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.digihub.plist

Non rien n'y fait. Mais je l'avais déja fait.
Quand je rencontre un problème ou un ralentissement je dépose sur le bureau le dossier des préferences et je lance l'opé qui pose problème. Si le problème est résolu, je remet en place les anciennes préférences en refusant de remplacer les préférences nouvellement crées. Ensuite je mêt à la poubelle les préférences qui sont restées sur le bureau.
Voilà.
Merci tout de même pour les pistes.
 
Pour info, voilà les appli qui se lancent quand j'insère le cd audio :

SystèmUIServer 13 %
diskarbitrationd 5,60 %
Kernel-task 5,20 %
aped 0,80 %
mds
launchd
configd

Voilà, cela pourra peut-être aider les BALAISES.
 
Pour monter le disque audio, le système est supposé utiliser la commande
Bloc de code:
mount
laquelle utilise dans ce cas :
Bloc de code:
mount_cddafs
.

Quelque chose doit désormais manquer dans les fichiers de l'automonteur. Je vais fureter un peu ...
 
tierr a dit:
Mais si tu sais de quoi tu parles, d'ailleur tu as l'ai de savoir, ne sais tu pas ou se trouve ce ou ces fichiers.
Je peux depuis la partition qui fonctionne copier le dossier et le coller sur la partition malade. Je pense que c'est possible avec les autorisations administrateur.
 
je viens de tenter de réinstaller les mises à jour de tiger.pour repartir de la version 10.4.
J'ai téléchargé la version combo (MacOSXUpdateCombo10.4.3.dmg).
Et pour mon plus grand bonheur cela à résolu mon problème. Les cd audio remontent parfaitement sur le bureau et dans iTunes.
Je ne saurais donc jamais quel fichier était corompu, mais c'est le résultat qui compte.
Merci à ceux qui m' on aider à résoudre mon problème.
Amitiés.

Tierr.
 
Moralité : en cas de problème, toujours commencer par réparer les autorisations avant et après une MàJ. par combo, exclusivement. C'est simple et efficace.