Résolu plus de charge possible

lexou72

Membre actif
12 Juillet 2017
244
32
51
Bonjour

c'est une confirmation que je viens demander

j'ai un iphone 5s 32 Go qui fonctionnait trés bien ( reseau batterie etc ) celui ci refuse depuis hier de prendre la charge ( tésté avec 3 cables differents et prise differentes ) rien à faire ..d'autre part le bouton home ( touchID ok ) ne réagit plus ,j'ai installé en urgence Assentive Touch pour parer au plus urgent ..
ce téléphone a déjà été démonté ( d'aprés le proprio ) donc plus de garantie bien sure je pense que suite au changement d'ecran et batterie l'appareil a été dégradé .il m'a parlé de redemarrage il y a quelques jours de maniere aléatoire ensuite de plus en plus rapproché .

je pense que le connecteur de charge est dead ( au mieux j'en ai déja tésté 2 pareil .. ) ou le fameux module U2 qui gére la charge sur la carte mere ( le pire car micro soudure ) donc je ne touche pas

si un membre ou un technicien pouvait me guider sur une éventuelle démarche de réparation ,sachant que je ne démonte pas plus que la batterie et l'ecran je ne suis pas un pro :)

merci
 
Ne l'apportes surtout pas en réparation, cela m'était arrivé aussi.
ils vont te le changer , alors que comme expliqué dessus ça remarche nickel !
 
Autre petit conseil, si tu le mets dans la poche d'un Jean's : connecteur vers le haut.
C'est du vécu, j'en sorti des "moutons" du mien !
Sinon il existe des obturateurs aussi.
 
  • J’aime
Réactions: lexou72
Bonjour,

As-tu essayé de nettoyer la prise de charge comme dans cette vidéo ?

Cependant, sachant que le bouton home ne fonctionne plus non plus, on dirait que c'est toutes la pièce prise de charge/micro qui est morte.
merci pour la video oui j'ai tésté tout ca et cela ne fonctionne pas malheureusement ( j'ai changé le dock complet par un neuf ) je me dirige vers du "hardware" malheureusement :(

la seule chose que je constate ce sont des petits bruits lors de la connection sur le PC ou sur la prise murale comme des craquements ,la il reste 4% de batterie je l'ai coupé .
 
pour une raison qui m'echappe le portable est détécté et actuellement en mode recovery ... une tache noire en bas de l'ecran toujours pas de bouton home

je pense que c'est bon pour la reparation d'un tech si il veut recuperer son i5s :)
 
As-tu essayé un "reset", sinon je crois comprendre que déjà tu l'avais acheté d'occasion, donc plutôt que de lancer dans une réparation onéreuse
pourquoi pas saisir des reconditionnés garantis.
5s-reconditionnes.html
ce n'est pas le mien :) je dépanne un peu dans la limite des mes competences et non à des fins lucratives comme on dit . Le gars m'a laissé un appareil qu'il ne veut plus utiliser et qui déconne un max :)
 
sujet clos et résolu

appareil eeffectivement à réparer (surement u2 chip ) d'aprés un réparateur auprés duquel le gars à déposer son smartphone .

merci à ceux qui m'ont répondus :)